NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

750machiv's avatar
Feb 08, 2017
Solved

Gestion des disques dur dans un RN104

Bonjour à tous, C'est donc mon premier message sur la communauté Netgear.   Voilà ce qui m'amène: j'ai un ReadyNas 104 depuis pas mal de temps, équipé de 1xDD de 3To et 2xDD de 2To. Tout fonction...
  • 750machiv's avatar
    750machiv
    Feb 17, 2017

Bonsoir,

J'ai réalisé le swaping de mes disques après les avoir vidés...

Rapidement, j'ai compris qu'il n'y avait pas d'autre possibilité.

Dommage qu'on ne puisse pas "éjecter" un dsique d'un volume, comme je peux le faire sur mon "home server" Microsoft.

Ca m'a occasioner une belle partie de copier-coller!!

Mais bon, tout est en place et fonctionne correctement.

Juste une détail: je ne comprends pas pourquoi le transfert de fichier est aussi long, d'un répertoire à un autre!!

Ici, il s'agit du passage du répertoire "document" vers le répertoire "vidéo"; le tout à l'intérieur du NAS, dans le même volume...

La copie d'un sous répertoire vers une autre dans le même répertoire (par ex Vidéo ou document) est quasiment instantané.

Pourquoi ce délai d'un répertoire vers un autre?

Merci!

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More