NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

cedric1127's avatar
cedric1127
Aspirant
Feb 02, 2014

Gestion droits utilisateurs

Bonjour à tous.

J'ai fait acheter a ma copine un NAS RN102 pour qu'elle puisse avoir une sauvegarde de son travail.
Avant de rentrer dans le vif du sujet je précise juste que je suis informaticien de métier ( gestion réseau, infrastructure virtuelle, téléphonie IP, et logiciel médicaux)
J'ai a titre personnel un petit synology DJ210j et j'ai mis en place entièrement un synology rackstation 10 disques au boulot donc je n'en suis pas a mon coup d'essai question NAS. :rofl:

J'ai donc configuré le RN102 de ma copine et mis a niveau au dernier OS histoire d’être bien au départ, le volume se créer sans soucis, arrive la création des users, la aussi en pratique pas de soucis je met en place les comptes et mot de passe pour les membre de la famille histoire que chacun ait son petit répertoire perso. (jusque la pas vraiment de différence avec le Syno, je commençais a me demander pourquoi les mecs pestaient contre le NAS netgear sur les forum)

Ensuite création des répertoires perso, je le nom au nom de l'utilisateur, je vais dans les droits j’enlève everyone en lecture / écriture et je met en lecture / écriture l'utilisateur qui m’intéresse.

Je tente donc mon petit test, je vois bien le dossier dans mon explorateur Windows, je double clic dessus , arrive la fenêtre de connexion et la le drame...
Windows me dit que je n'ai pas les droit au dossier alors que je suis certain du login et mot de passe...

Le dossier n'est accessible que si je laisse everyone en lecture écriture et accès anonyme .

Y aurait il un truc que je ne comprend pas sur la gestion des droits ?
Suis-je trop habitué aux Synology et donc je rate un truc ?

En gros pour faire simple , je veux un dossier commun accessible par tous les membres de la famille (ça marche a priori vu qu'aucun utilisateur est rattaché) et je veux un dossier pour chaque utilisateur qui quand il va dans les dossiers réseaux, se connecte avec son login et mot de passe.

Une idée pour solutionner ça?

Merci à tous

14 Replies

Replies have been turned off for this discussion

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More