NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

eichen's avatar
eichen
Star
Apr 29, 2019

impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonjour à tous,

J'ai effectué hier la mise à jour du firmware de mon ReadyNAS RN102 de la version 6.9.5 à la version 6.10.0, et depuis, il ne m'est plus possible d'atteindre la page d'administration du ReadyNAS. Tout semble pourtant bien fonctionner sinon : j'arrive à accéder normalement aux fichiers du NAS sous Windows via SMB, mais aussi avec RAIDar et même par ssh. RAIDar affiche invariablement dans le statut du NAS : "Management service is offline".

J'ai effectué une réinstallation de l'OS via le menu de boot, mais cela n'a strictement rien changé. Quelqu'un connaît-il un moyen de récupérer l'accès à la page d'administration sans avoir besoin de rétablir les paramètres d'usine et ainsi d'écraser toutes les données (que je peux bien entendu sauvegarder auparavant...) ?

Merci d'avance de votre aide.

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour eichen,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous essayé avec un autre navigateur Web ? Un autre appareil ?

Comment sont les voyants sur le ReadyNas ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• eichen's avatar
      eichen
      Star

Bonsoir Patrycja,

Merci pour votre réponse. Mon problème provient sans aucun doute du ReadyNAS lui-même. En effet, il se reproduit à l'identique avec un autre navigateur, et aussi avec un autre ordinateur. Avant la mise à jour du firmware, tout fonctionnait pourtant sans problème. Désormais, lorsque j'essaie de me connecter sur la page d'administration, j'obtiens systématiquement au bout d'un certain temps la page "ReadyNAS Admin Page is offline".

Il s'agit visiblement d'un problème lié au démarrage du NAS, car au départ, le voyant Power reste extrêmement longtemps à l'état "clignotant". Au bout de plusieurs heures, il finit quand même par devenir fixe, mais il n'est pas possible d'arrêter le NAS en appuyant sur le bouton Power...

Merci pour ce que vous pourrez faire !

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour eichen,

Il semblerait alors, que certains services soient bloqués empêchant le chargement de la page d'administrateur.

Le mieux dans votre cas et d'activer le service SDM et de prendre contact avec mes collègues du support technique.

ReadyNAS OS 6: Enabling Secure Diagnostics Mode

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More