NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

J_V's avatar
J_V
Follower
Sep 13, 2025

Mise à jour micrologiciel ReadyNas 102

Bonjour

Depuis quelques temps, je cherche à faire la mise à jour du micrologiciel de mon ReadNAS 102. Et j'obtiens toujours la même erreur. (je suis actuellement avec la version 6.10.10 du firmware.

Je n'ai pourtant rien modifié aux paramétrages.

J'ai également regardé pour faire la mise à jour manuellement, mais il semblerait que les mises à jour ne soit plus assurée par NetGear ... est-ce la raison de l'erreur précédente ?

Est-ce qu'il existe des alternatives pour maintenir mon NAS à jour (et protégé) ?

Merci d'avance pour votre aide

1 Reply

• Bonjour

tu es sur la dernière version connue mais pas la meilleure car celle ci est bridée et bloque un certain nombre de choses. J'ai mis un post mais qui a été supprimé.
    je te conseille :
    . d'aller dans ton interface d'administration,
    . de bloquer la mise à jour auto du firmware,
    . de télécharger la version 6.10.9 sur ce lien https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/READYNAS-300/ReadyNASOS-6.10.9-x86_64.zip (bien la garder au chaud)
    . et de l'installer à l'aide de ton interface d'administration

ainsi tu auras la meilleure version du firmware

bonne continuation

Loic

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More