NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Martial14's avatar
Martial14
Initiate
Oct 31, 2024

Pb ReadyNAS et Windows 11

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur avec Windows 11 - Mon ReadyNAS (qui est un peu ancien 2011 mais fonctionne très bien) est bien reconnu par l'explorateur windows, mais je n'arrive pas à y accéder comme disque réseau

Si j'essaie de me connecter depuis l'explorateur windows j'ai ce message d'erreur

"Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier si le problème persiste, utilisez le code erreur pour rechercher l'aide sur cette erreur.

Erreur 0x00004002 : Cette interface n'est pas prise en charge"

Si j'essaie de me connecter à l'adresse IP, j'ai ce message d'erreur

"192.168.1.151 utilise un protocole incompatible.

ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH"

Sur mon ancien PC avec Windows 10, cela fonctionnait correctement.

Merci par avance si vous pouvez m'aider

4 Replies

• Manuel_A's avatar
    Manuel_A
    NETGEAR Moderator

Bonjour Martial14 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

En effet, le ReadyNAS Ultra avec son firmware 4.2.31 utilise  TLS 1.0 pour son interface utilisateur. 

Cette version de SSL/TLS n'est plus supportée par les navigateurs les plus récents, il vous faudra donc utiliser une ancienne version de navigateur.

Par exemple, une ancienne version de Firefox ou le navigateur Pale Moon devraient fonctionner.

Assurez-vous de n'utiliser ce navigateur que pour l’accès à votre NAS. 

Bonne journée à vous,

Manuel A
    Equipe Netgear 

• PabloLuisCalvet's avatar
      PabloLuisCalvet
      Aspirant

Bonjour,

'ai le même soucis, j'ai bien compris la procédure afin d'accéder au gestionnaire du NAS, cependant, sur l'explorer de W11 nous ne pouvons plus parcourir nos données. Avez-vous une méthode à nous communiquer afin d'y parvenir?

Merci par avance.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More