NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
darmotus
Sep 23, 2023Aspirant
Problème de connection FTP à distance avec Readynas.
Bonjour, Je souhaite me connecter à distance en FTP avec mon readynas et j’ai plusieur problème. J’ai déjà attribué une adresse IP statique en IPV4 et en DHCP en IPV6 à mon readynas. J’ai acti...
Manuel_A
Oct 20, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour darmotus
Dans quel but souhaitez vous accéder à votre NAS à distance ?
1) Si il s'agit de synchronizer des équipements avec les partages de votre NAS, alors il y a plusieurs cloud à disposition comme Dropbox, Onedrive, Google drive ou Résilio Sync.
Un utilisateur de la communauté française a fait un petit guide sur l'utilisateur de Résilio Sync.
https://community.netgear.com/t5/Des-applications-et-Add-on/Synchroniser-simplement-vos-Ready-NAS/m-p/2259247
2) Si il s'agit d'accéder ponctuellement aux données de votre NAS en particulier depuis un ordinateur, vous pouvez par exemple envisager de simplement mettre en place un accès sur le GUI du NAS à travers votre routeur. Le menu "partage > Parcourir" vous permet de naviguer dans les répertoires et leurs contenus.
Pour cela, faites un transfert d'un port extérieur TCP de votre routeur (par exemple 8443) vers le port TCP 443 du NAS . Le GUI du NAS deviendra ainsi accessible depuis internet à l'adresse https://ip_static_du_routeur:port_externe/admin . De plus, il s'agit d'une communication sécurisée.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Manuel_A
Oct 23, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour darmotus et Thanks schumaku !
L'accès ftp se fait avec un client ftp comme par exemple WinSCP.
Les communications ftp ne sont pas encryptées par défaut, il est donc important de toujours utiliser ftps (TLS/SSL explicite encryption)
Pour ce qui est de l'accès au GUI, c'est une autre possibilité que je suggère mais différente du ftp.
Elle a l'avantage d'être encryptée par défaut mais pour cela il faudrait rajouter une 2ème redirection de port sur votre box.
Je rajouterais par exemple, port externes 8443, ports internes 443, IP 192.168.1.240.
Dans tous les cas, que ce soit pour ftp ou pour le GUI, l'adresse à utiliser pour accéder au NAS depuis l’extérieur n'est pas 192.168.1.240 mais l'adresse IP publique de votre box.
Par exemple, pour le GUI, l'accès se fera depuis https://adresse_publique_de_la_box:8443/admin.
Etes vous sur que votre fournisseur d'accès a attribué une IP statique à votre box ?
En espérant que cela puisse vous aider.
Bonne journée à vous,
Thanks
Manuel A
Equipe Netgear
- darmotusOct 24, 2023Aspirant
Merci beaucoup,
Voici mon ip de mon routeur elle est statique.Ensuite dans les paramètres HTTPS j'ai bien le port 443 d'activé
Donc j'ai ajouté une 2ème redirection de port, port externes 8443, ports internes 443, IP 192.168.1.240.Et j'ai beau essayer et cela ne fonctionne pas.
http://192.168.1.1:8443/admin.
J'ai essayé avec l'adresse publique et en vainIl ne doit pas manquer grand chose...
Comment vérifier si les redirections fonctionnes ?- schumakuOct 24, 2023Guru - Experienced User
J'ai peur, je ne sais rien de votre ISP (FAI?) et de ses services. Ce qui m'inquiète si vous essayez d'afficher et de tester la redirection de port basée sur IPv4 (bouclage NAT) lorsqu'il y a un avertissement de votre routeur, indiquant ceci :
Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle
Se lit comme s'il n'y avait qu'un routage IPv6 public. Le statut d'IPv4 n'est pas clair - aucune idée si une adresse IPv4 publique est attribuée à votre connexion Internet ou non. Tout trafic IPv4 est probablement CGN (Carrier Grade NAT) du côté de votre FAI vers une seule adresse IPv4 publique utilisée par des milliers d'utilisateurs - aucun moyen de le transmettre sur votre routeur.
Convaincu que vous pourriez trouver une meilleure assistance pour l'affichage de votre forfait dans une communauté française, idéalement celle de votre ISP. Une fois que vous avez déterminé l'état, vous pouvez revenir ici et partager les possibilités et options disponibles avec votre connexion Internet, avec le routeur de votre ISP, ....
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!