NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

harson's avatar
harson
Aspirant
Jul 06, 2017

Réinstaller le logiciel de configuration locale du stora

Message pour la communauté au ValerieD..
Svp j ai un stora ms2110 je dispose de pc(s) en win10 ou XP depuis plusieurs mois je n arrive plus à installer le logiciel de configuration locale du stora (j'ai bien mon cd d origine).
J accède neanmoins tjrs à ma ressource et à mes dossiers en reseau local.
J'ai bien lu les echanges sur mystora.com auquel je n'accede plus...
Mais mon appel "à l'aide" est prioritairement sur la perte de mon application de gestion locale du stora sans possibilité de la réinstaller que ce soit sur w10 ou sur xp.
Merci si on peut m'aider svp.
Ch

6 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @harson ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! Smiley heureux

On va essayer quelque chose, allez ici:

http://support.stora.hipserv.com/en/downloads/

Et téléchargez ici la dernière version, installez-là et dites-moi ce que ça donne.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• harson's avatar
      harson
      Aspirant

Bonsoir,

merci pour l'accueil et la rapidité de votre retour et votre aide,

j'avais déjà fait ce test malheureusement sans succès mais j'ai recommencé :

-L'exe Stora DesktopApplications 2.5 renvoie une erreur de lecture setup à l'initialisation ?

- L'exe Stora Sétup,  bloque sur l'étape 1 de l'installation en affichant sans en sortir de s'assurer que le stora est bien connecté ect....

- en renouvelant la procédure d'nstallation et en allant sur "Installer les applications de bureau" le système me renvoie une fenetre d'erreur qu'une autre version de ce produit est installée, impossible de poursuivre il faut désinstaller cette ancienne version via le panneau de config etc...

Je boucle là-dessus bien que je n'ai plus d'ancienne version installée ni visible dans  le panneau de config....

Peut-être qu'une trace demeure dans la base de registre et qui génèrerait cette anomalie non ?

Merci encore pour vos conseils, idées....

ch

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour @harson ,

Vous êtes probablement dans le vrai.

Avez-vous essayé de faire un gros nettoyage du registre?

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• harson's avatar
        harson
        Aspirant

Bonjour ValérieD,

désolé pour la réponse tardive.... j'ai bien essayé de nettoyer au mieux la base de registre en supprimant tous éléments se rapportant à Netgear ou stora....

Après j'ai réessayé d'installer mais j'obtiens toujours le même résultat, à savoir qu'une application est déjà iinstallée et qu'il est préalablement  nécessaire de la désinstaller via le panneau de config...etc.... ET comme évoqué lors de mes précédents méls je n'ai plus d'application de ce type visible ....

Ce qui demeure étrange c'est que j'accède toujours en réseau à la ressource et son contenu via l'explorateur, que je peux ajouter, modifier ou ôter des répertoires/fichiers mais il me semble maintenant impossible de réinstaller le logiciel de gestion du Stora quelque soit le système d'exploitation utilisé XP, Win10...

N'exste-t-il pas chez Netgear un logiciel applicatif capable de prendre la main sur le stora et se substituer à celui d'origine (même en le payant) ?

J'ai sauvegarder sur 2 autres disques locaux la totalité de mes données, je pourrai donc tout écraser pour repartir sur quelque de vierge...

Merci de vos conseils

bien cordialement

Ch

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More