NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jay68480
Nov 08, 2018Tutor
ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud
Bonjour,
Problèmes :
Je n'arrive plus a accéder a mon NAS par ReadyCloud, qui me dit tout simplement que le serveur est hors ligne.
En suite, mon PC ne trouve plus mon NAS sur le réseau s...
PatrycjaG
Nov 12, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Jay68480,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous essayé de changer le DNS sur le ReadyNas ? Avez-vous en passerelle l'ip de votre box ?
Si vous allez dans les applications, en voyez-vous ?
Dans les paramètres, Services, l'UpnP est-il activé ? S'il ne l'est pas, activez-le.
Tenez moi au courant !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Jay68480Nov 13, 2018Tutor
Hello !
Alors tout d'abord je n'avais pas de DNS d'enregistrer.J'ai donc pour essayer, entrer celui que me donnait ma Box.
Ensuite, j'utilise l'IPv4 en DHCP, donc le NAS me demande pas de passerelle...
L'UPnP est activé et je n'ai pas d'applications particulières.
Je précise que mes problèmes de NAS ont apparu après un déménagement et donc un changement de Box... Est-ce lié ?
- PatrycjaGNov 20, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Jay68480,
Pour le DNS essayez avec 8.8.8.8.
En ce qui concerne la passerelle si vous choisissez de mettre une adresse IP statique elle vous sera demandée.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Jay68480Nov 20, 2018Tutor
Cela ne change toujours rien...
Veuillez trouver ci joint une capture d'écran pour vous donnez une idée de la configuration actuelle.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!