NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
c2p2_ging
Apr 07, 2020Aspirant
ReadyNas DUO Crash
Bonjour,
je possède un Readynas Duo V1 sur le dernier firmware (4.1.16 mais c'est de mémoire).
Suite à une coupure de courant, j'ai redémarré le nas comme les autres fois. J'ai eu le message de synchronisation des disques.
Sauf que cette fois l'affichage a été différent: le bouton d'alimentation bleu est resté clignotant ( et clignote toujours), la led "act" a clignoté pendant 24 à 30 heures et est maintenant éteinte. Les leds d'activité disque n'ont jamais clignotées.
Je n'accède plus qu nas ni en https ni en ssh. Par contre je le ping toujours.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé des sujets qui parlaient de corruption de fichiers de configuration.
Ma question est donc : comment je redémarre le nas sans perdre les données ?
J'ai vu que le factory reset efface les données (donc je vais éviter), mais est-ce que la re-installation de l'OS efface aussi les données ? et est-ce que cela pourrait me sortir d'affaire ?
question subsidiaire : comment puis-je accéder aux données afin de les sauvegarder ailleurs ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour c2p2_ging ,
Une réinitialisation de l'OS n'efface pas vos données (contrairement à une réinitialisation aux paramètres d'usine).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
6 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour c2p2_ging ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Une réinstallation du système d'exploitation pourrait aider en cas de corruption due à une mauvaise configuration du côté du système d'exploitation suite à votre soudaine panne de courant.
Il semble qu'il soit complètement déconnecté du réseau s'il ne répond pas au ping. La réinstallation du système d'exploitation réinitialisera les paramètres réseau, donc s'il y a une corruption, elle devrait être effacée.
Il pourrait également s'agir d'un disque endommagé empêchant le ReadyNAS de démarrer correctement.
Si c'est possible, vous pouvez également vérifier que ce n'est pas un problème matériel. si vous avez un disque de rechange (presque n'importe quel ancien disque fera l'affaire) vous pouvez faire un retour aux paramètres d'usine en retirant les autres disques et en utilisant le disque de rechange (toutes les données sur ce disque seront perdues ). Si le RN se présente normalement, nous pouvons être sûrs que tout va bien avec le hardware.
N'oubliez pas de numéroter ou marquer les disques d'origine avant de les retirer afin de savoir dans quel ordre les remettre ensuite (très important).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- c2p2_gingAspirant
Bonjour,
le nas répond toujours au ping : par l'adresse IP ou par son nom, il est donc toujours visible sur le réseau.
Je voudrais tenter dans un premier temps une reinitialisation de l'OS (et aussi car je n'ai pas d'autres disques sous la main :smileyfrustrated:) : me confirmez vous que cette manipulation n'efface pas les données ?
Ging.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!