NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

MEPARCHI's avatar
MEPARCHI
Initiate
Nov 30, 2017

ReadyNAS Duo RND2000 V1

Bonjour à tous,

Je suis en possession d’un NAS RND 2000 V1 qui marche, enfin qui marchait très bien.

Je m’explique : récemment j’ai déménagé et mon Nas est resté quelque temps sans être rebranché.

Lorsque je l’ai enfin réinstallé voici ce qu’il m’a fait :

Quand j’appuie sur la led power, elle ne s’allume pas et pourtant le ventilo du boitier se met en route.

Aucune visibilité sur le réseau par raidar ni possibilité d’y accéder.

Pas de possibilité de l’éteindre. Obligé de le débrancher.

La seule activité de diodes en façade sont les disques durs qui clignotent lentement l’un après l’autre dès l’allumage.

J’ai tenté les hard reset avec trombone et redémarrage mais rien à faire, il ne se relance pas, imperturbables les 2 leds des HDD continuent à clignoter lentement.

J’ai aussi enlevé les 2 disques durs mais rien ne change, même clignotement.

Pour info j’ai changé la pile de la carte mère et rien n’a changé non plus.

Help ! Je sais plus quoi faire. Ce que je ne comprends pas c’est que le nas n’a pris aucun choque, toujours dans le salon à bonne température et bien ventilé…

Si vous avez une piste sur l’origine de ce problème et la méthodologie de remise en route je suis preneur.  

Vous en remerciant par avance

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour MEPARCHI,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Si vous avez fait un hard reset il y a un risque que vous ayiez perdu toutes vos données présentes sur les disques.

Si vous mettez votre ReadyNas en Tech support est-il vu dans Raidar avec l'adresse ip communiquée ?

Avez-vous essayé de changer le câble d'alimentation ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• MEPARCHI's avatar
      MEPARCHI
      Initiate

Non je ne pense pas avoir perdu mes données car j'ai fais le hard reset avec les disques enlevés du boitier... mais de toute façon les resets ne fonctionnent pas donc aucun risque. 

J'ai ouvert le boitier et changé la RAM. 

Disques ou pas disques, les leds disques continuent de clignoter lentement l'une apres l'autre. C'est rageant !! 

Oui j'ai changé le cable d'alimentation mais rien ne change. 

Quest ce que le 'Tech Support" que vous évoquez ? je ne vois pas comment le faire. 

merci pour vos précision 

Cordialement 

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour MEPARCHI,

Je vous prie de bien vouloir trouver un article kb pour accéder au Boot Menu de votre ReadyNas et donc au mode Tech support.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More