NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
SGOU
Oct 17, 2012Aspirant
ReadyNas Duo tache smbd
8) Bonjour !
un petit problème :
Suite a des ralentissements du ReadyNas Duo (problemes d'acces ou lenteurs caracterisées) j'ai regardé avec "top" les différentes taches :
il s’avère qu'une tache "smbd" user nobody viens prendre entre 60 et 80 % du temps CPU
j'ai aussi un readynas NV+ avec les mêmes logiciels et cela ne se produit pas .... et les taches "smbd" sont user root
Les 2 sont en Radiator 4.1.10 avec Logitech Media Server 7.8
:idea: Merci pour une solution !
un petit problème :
Suite a des ralentissements du ReadyNas Duo (problemes d'acces ou lenteurs caracterisées) j'ai regardé avec "top" les différentes taches :
il s’avère qu'une tache "smbd" user nobody viens prendre entre 60 et 80 % du temps CPU
j'ai aussi un readynas NV+ avec les mêmes logiciels et cela ne se produit pas .... et les taches "smbd" sont user root
Les 2 sont en Radiator 4.1.10 avec Logitech Media Server 7.8
:idea: Merci pour une solution !
3 Replies
- jonjonooNETGEAR Expertsmbd = samba = accès CIFS
Si tu es entrain de lire/écrire je dirais que c'est normal - SGOUAspirantMême si pas d’accès et au bout 1/2 heure , une Heure cela disparait et le fonctionnement redevient normal, La Tache smbn nobody disparait ne subsiste en non actif que des taches smbd root non actives,
quand je me sert de logitech media server , c'est le logiciel qui travaille sur le serveur ; l'acces cifs n'est pas utilisée a ce moment. - SGOUAspirantJ'ai trouvé !! c'etais l'indexation des volumes déclarés sous Windows Media Center que j'avais configuré pour essayer, indexation a chaque démarage de mon PC;
donc invisible car pas de taches sous windows car realisé par le systeme juste visible en tcp sur le port microsoft.ds(445).
:D :D :D
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!