NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
NC_NAS
Mar 23, 2013Aspirant
ReadyNAS DUo V2 - Pb amorçage après chaque extinction
Bonjour,
Merci de m'aider, je n'arrive pas à utiliser un Ready NAS Duo V2 avec un seul disque WD Caviar RED 3To
Après un setup correct, une extinction via le dashboard relance systématiquement un "amorçage" avec pertes des données.
Le bouton ON/OFF semble inopérant (même appuyé deux fois de suite)
Comment s'en sortir ?
Il me parait légitime de pouvoir éteindre le NAS de temps à autre ...
Réseau : NAS branché sur server Freebox V6
Je ne suis pas un débutant en informatique mais c'est mon "premier" NAS.
Merci, cordialement,
Merci de m'aider, je n'arrive pas à utiliser un Ready NAS Duo V2 avec un seul disque WD Caviar RED 3To
Après un setup correct, une extinction via le dashboard relance systématiquement un "amorçage" avec pertes des données.
Le bouton ON/OFF semble inopérant (même appuyé deux fois de suite)
Comment s'en sortir ?
Il me parait légitime de pouvoir éteindre le NAS de temps à autre ...
Réseau : NAS branché sur server Freebox V6
Je ne suis pas un débutant en informatique mais c'est mon "premier" NAS.
Merci, cordialement,
6 Replies
- jonjonooNETGEAR ExpertEst-ce que ton disque est dans la liste? http://www.readynas.com/?page_id=82
- NC_NASAspirantMerci Jonjonoo pour ce post,
Oui, le DD est bien dans la liste, et même vendu comme "special NAS" (si ! si !)
Western Digital WD RED WD30EFRX 3 TB 6Gb/s 64 MB Yes 3
Tout fonctionne bien sauf que je ne peux pas me servir du NAS si je ne peux pas l'éteindre ...!
J'ai bien lu le poste antérieur "ReadyNAS NetGear Duo V2 réinitialise à chaque démarrage" http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=69351 de Robinou59
Je suis peut-être dans un cas similaire, parmi mes essais, j'ai essayé plusieurs fois d'effacer le disque et peut-être interrompu le process (après plus d'une nuit ...), car plus aucune visibilité sur RAIDAR.
Mais je n'ai aucune possibilité de le brancher en USB ou en SATA pour le "dévérouiller" si c'est le pb.
Dois-je recommencer un effacement ? Combien de temps cela prend sur un disque 3To neuf ?
A+ - jonjonooNETGEAR ExpertFais une mise a jour firmware puis force un redémarrage puis un refait un Factory Default http://www.readynas.com/kb/faq/boot/how ... _boot_menu
Et croise les doigts :) - NC_NASAspirantEncore merci de suivre mon pb ! Je pense que je suis dans le cas d'un disque "locké"
J'ai déjà fait le factory reset et cela n'a rien donné.
Je vais essayer de relancer un effacement de volume sur la fenêtre de choix en fin de boot. (je ne vois pas l'option dans le dashboard)
il faut être là au bon moment car sinon l'installation se poursuit par défaut.
Puis d'être patient (24H ? 48H ? 1 semaine ?)
Mais comment savoir dans l'intervalle si le processus est actif ou planté ? mystère ! - jonjonooNETGEAR ExpertJe ne sais pas du tout si les disques se lock sur un Duov2
Appelle le support technique - NC_NASAspirantBonjour
J'ai ouvert un ticket (Case #: 20847790) auprès du support technique mais aucune réponse n'est satisfaisante pour le moment et pas d'actions.
J'ai une question supplémentaire : un utilitaire de vérification des disques (du type "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" de WD) est-il censé "voir" et pouvoir diagnostiquer un lecteur NAS quand celui-ci fonctionne correctement ?
Sur mon PC ne sont "vus" que le HDD interne ou ceux branchés en USB.
Par ailleurs, le choix d'un HDD de capacité 3To me rend pour l'instant incapable de le tester ailleurs (en USB ou en Sata sur un autre PC), il faudrait que j'achète un dock récent dont je n'aurais pas l'utilisation à moins de remballer le ReadyNas chez Netgear ...
Merci,
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!