NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

benol's avatar
benol
Aspirant
Jun 26, 2017

readynas RND2000 duo V2 - NAS plus accessible mais Boot menu fonctionne encore

Bonjour,

Mon ReadyNAS n'est plus accessible depuis désormais quelques jours, je ne le vois plus dans mes lecteurs réseaux, je ne peux plus le pinger, ni accéder à son interface Web. J'ai testé le boot menu et celui ci fonctionne encore mais j'avoue ne pas savoir trop quoi faire.

J'ai 2 TB de contenu que j'aimerai vraiment récupérer, le NAS est secondaire vis à vis des données.

En attendant j'ai enlevé les disques du NAS (Les deux disques étaient en RAID (1?) et donc devrait être des miroirs l'un de l'autre) pour être sur de ne pas faire de bêtises.

Plusieurs questions, une remise au format usine est elle souhaitable? Je voudrais juste en être sur. Une fois qu'elle sera faites, je pourrais remettre un disque et normalement y accéder, ou il le formatera direct?

Si vous connaissez des procédures simples pour récupérer les données sur le disque je suis preneur :)

Merci pour votre aide,

Benjamin

6 Replies

• Alors, du nouveau, j'arrive désormais à me connecter à l'interface Web, RAIDar détecte bien mes disques et me dit que tout va bien, par contre je ne peux pas accéder au contenu des shares.

Idem pour le SSH, on dirait que le mot de passe root a été changé et n'est plus "netgear1" ou "password" :(

Question: Si je me remet en réglage d'usine en enlevant l'un des 2 disques, cela va t'il le formater? si oui et qu'après je rajoute l'autre disque, va t'il remettre le disque nouvellement formaté comme avant, ou je rêve :)

Je veux bien un peu d'aide :) :) :)

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour benol ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Dans un premier temps on va essayer d'éviter le reset aux paramètres d'usine qui effectivement formaterait vos disques.

Vous pouvez vous connecter à l'interface donc mais êtes bloqué par les identifiants.

Je pense que le mieux que vous ayez à faire dans ce cas est une OS reinstall qui va reset votre identifiant et votre mot de passe et les paramètres réseaux. Ca ne touchera pas vos données.

Vous pourrez ensuite vous connecter à l'interface ce qui nous donnerait plus de latitude pour agir.

Au cas où:

How do I access the boot menu on my ReadyNAS Ultra 2, Ultra 2 Plus, or Pro 2, Duo v2?

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• benol's avatar
      benol
      Aspirant

Merci ValerieD :)

J'ai déjà effectué cela hier (OS reinstall) et donc bien désormais accès à l'interface Web du Netgear, je peux y voir mes Shares déjà créés mais je ne peux pour le moment toujours pas y accéder (ni en créer de nouveau).

J'ai enlevé un disque du NAS (par précaution)

Bonne journée et merci pour votre aide,

Benjamin

• benol's avatar
        benol
        Aspirant

Bonjour,

Toujours pas d'idée?

ValerieD, tu m'as oubliés :( ?

Merci pour votre aide, j'ai toutes mes photos persos dessus.

Benjamin

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour benol ,

Bien sûr que non! :)

Je cherchais simplement la meilleure solution dans votre cas.

Je dois donc vous inviter à joindre le Support technique, en effet je pense que votre souci va nécessiter un passage en mode tech support pour être examiné par les techniciens.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• benol's avatar
        benol
        Aspirant

Ah donc cela va me couter quelque chose car je ne suis plus sous garantie :(

Il n'y vraiment aucune chose à vérifier avant de passer en tech support?

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More