NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
minimicro
Jul 08, 2020Aspirant
ReadyNAS Ultra 2
Bonjour,
Il y a quelques jours, mon NAS Ultra 2 (2 disque de 1 To) m'a annoncé une défaillance sur le volume RAID 1 C:. Le disque 2 est annoncé comme mort.
Je vais donc acheter le même, je le monte, je le laisse faire sa resynchronisation. RaidAr indique que tout est bon, dans l'onglet Volumes de l'administration, j'ai bien :
| Configuration: | Niveau RAID X-RAID2, 2 disques | |
| Etat: | Redondant |
Mais dans les disques :
| Disque 1 | WDC WD10EFRX-68JCSN0 931 Go , 39 C / 102 F , Cache en écriture ACTIVÉ | OK | |
| Disque 2 | WDC WD10EFRX-68PJCN0 931 Go , 0 C / 32 F | Mort |
Voila, pourquoi le disque est mort mais tout est redondant ?
J'ai essayé un redemarrage, rien ne change.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonjour minimicro ,
Donc, après lecture de vos logs, il semble que le nouveau disque n'ait jamais été ajouté correctement par le ReadyNAS.
Le mieux ici, contrairement à ce que je vous ai dit dans mon post précédent, est donc de procéder à un reset factory et de réinstaller votre sauvegarde.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
10 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- minimicroAspirant
Bon après avoir tenté de retirer le premier disque, j'avais bien accés à toutes les données depuis le second, par contre en remettant le premier, j'ai maintenant le volume en mode "Disque seul".
Le disque 2 est affiché comme disque RAID seul, et le disque 1 comme disque disponible.
Il a bien les données sur le disque 2, mais ne veux pas lancer de synchronisation sur le disque 1 ... pourquoi ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!