NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
pascr001
Feb 23, 2014Aspirant
RN102 & utilisateurs : incompréhension???
Re,
Alors soit je suis nul de chez nul... soit le module de gestion des droit utilisateur du ReadyNas est bugué voir carrément bidon...
Ce que je voudrais faire:
créer un user avec la possibilité de voir certains dossier et d'autres non
et pour les dossier qu'il voit, en mettre certain en écriture, et d'autre en lecture SEULEMENT.
Mais bor*** de mer*** je n'y arrive pas!!! :angry: :angry: :angry:
Car je n'arrive pas à créer un user "cloud" qui a des droits de lecture/écriture sur certains dossier et pas sur d'autres...
En fait le user que je créé a toujours des droits de lecture/écriture sur les répertoires... malgré que j'ai mis avec le "user cloud admin" des droits en écriture seulement sur 1 ou 2 dossiers!!
donc soit je fais un truc à l'envers, soit cette pu***rée de gestion des droits ne fonctionne pas sur le RN102.
je suppose qu'avec d'autres RNxxx ça doit être le même principe...
Vos avis SVP car là je sèche vraiment.. :(
Merci.
Alors soit je suis nul de chez nul... soit le module de gestion des droit utilisateur du ReadyNas est bugué voir carrément bidon...
Ce que je voudrais faire:
créer un user avec la possibilité de voir certains dossier et d'autres non
et pour les dossier qu'il voit, en mettre certain en écriture, et d'autre en lecture SEULEMENT.
Mais bor*** de mer*** je n'y arrive pas!!! :angry: :angry: :angry:
Car je n'arrive pas à créer un user "cloud" qui a des droits de lecture/écriture sur certains dossier et pas sur d'autres...
En fait le user que je créé a toujours des droits de lecture/écriture sur les répertoires... malgré que j'ai mis avec le "user cloud admin" des droits en écriture seulement sur 1 ou 2 dossiers!!
donc soit je fais un truc à l'envers, soit cette pu***rée de gestion des droits ne fonctionne pas sur le RN102.
je suppose qu'avec d'autres RNxxx ça doit être le même principe...
Vos avis SVP car là je sèche vraiment.. :(
Merci.
14 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- 28ToM47AspirantL'adresse mac du nas pardon.. Et ce directement dans les réglages de ton ruoteur, pas du nas.
"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk" - pascr001Aspirantmerci de ta réponse.
sinon oui j'ai bien mis l'adresse FIXE de mon NAS 192.xxxx.x (sans les XX of course) dans mon routeur! ^_^
ha par contre, via mon client FTP (sur phone), je pointait sur l'adresse 192.168.x.x
donc ça venait de là alors car c'est l'@ locale et celle de "mon-IP.com" (je connaissais pas donc merci ;) ) c'est l'@ ext de mon routeur.
c'est bien ça? - 28ToM47AspirantToutes les adresse en 192.168.x.x sont des adresse de réseau LOCAL.
C'est à dire que ton routeur va assigner aux différents périphériques connectés à ton réseau (donc via wifi ou ethernet), des adresse de ce type.
Donc si sur un ordinateur, connecté en réseau local, tu utilise FileZilla, tu pourras bel et bien mettre 192.168.x.x (adresse locale de ton NAS) pour te connecter à ton NAS, lui aussi relié à ce même réseau local. Ca fonctionnera seulement car les 2 périphériques (le NAS, et l'ordi sur lequel tu utilise FileZilla) sont connecté sur un même réseau local.
En revanche, si tu veux te connecter sur ton NAS via ton smartphone par exemple, qui lui à ce moment là est connecté via données mobiles (et non via wifi/réseau local), il faudra que tu passe par internet. Il faudra donc entrer ton adresse IP réelle (mon-ip.com).
Donc dans Filezilla, tu mets:
Hôte FTP : Ton ip trouvée sur mon ip.com
port : 21
Dans les paramètres de ton routeur, tu crèe une redirection sur le port TCP 21, et en destination, tu met l'adresse locale de ton NAS -> 192.168.x.x, avec le port 21.
Il faut juste faire et comprendre la différence entre l'ip de ta box, et les différentes ip en 192.168.x.x, qui représentent des adresses données aux périphériques locaux. - pascr001Aspirantsuper, merci pour cette explication, je crois que c'est bon maintenant je comprends mieux!!!!!!! :D
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!