NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

patrice27940's avatar
Apr 20, 2017
Solved

RN10200 Hors ligne aucun acces

bonsoir, depuis deux jour mon rn10200 rest hors ligne j ai deja eteint le routeur le nas plusieurs fois et rien a faire, il a toutes les 4 leds avant ok a l arriere la led verte fonctionne bien pouvez vous m aider merci

• j ai reussi à réactiver ready cloud

en fait j ai cherche l adresse ip de mon nas

apres je me suis connecte avec son adresse ip dessus via chrome

j ai lance raidar

puis dans le cloud j ai cherche la partie sur ready cloud qui etait sur off j ai basculé sur on et apres avoir mis mes identifiants ready cloud, l appareil est passe sur on j ai tout fermé et j ai fait un essai avec redy cloud et ca fonctionne,

j espere que cette reponse peut vous aider mais je ne suis pas un pro

bon courage

8 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour patrice27940

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

Afin de vous aider j’ai besoin de vous poser quelques questions :)

Comment savez-vous que le NAS est hors ligne ? Vous voyez un message sur Raidard ? Vous n’arrivez-pas à accéder à la page de configuration ? Pourriez-vous nous envoyer des captures d’écran ?

Qu’est ce qui s’est passé avant la panne ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• patrice27940's avatar
      patrice27940
      Guide

hors ligne.JPG

la panne est recente mais je ne peux pas dire quand exactement vu que je me sert du nas que pour la sauvegarde etje m en suis apercu en voulant rechercher un fichier je pense moins d une semaine

• Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques jours :

Sur readycloud il m'indique que mon nas est hors ligne.

Je peux accéder à mon nas sur mon reseau local via l'explorateur windows (configuration en lecture seulement pour éviter tout risque de modification par les autres membres de ma famille) et par contre, toujours en local mais par l'adresse ip via Chrome, il me demande bien mon identification, mais ne se connecte pas...car il ne le trouve pas...

Je n'ai donc aucun accès à mon nas pour intervenir sur mes fichiers, ça devient très génant.

Pour précision, je n'ai fait aucune modification sur mon PC ni mon réseau.

Je suis chez free avec box révolution.

Christophe.

• patrice27940's avatar
      patrice27940
      Guide

j ai reussi à réactiver ready cloud

en fait j ai cherche l adresse ip de mon nas

apres je me suis connecte avec son adresse ip dessus via chrome

j ai lance raidar

puis dans le cloud j ai cherche la partie sur ready cloud qui etait sur off j ai basculé sur on et apres avoir mis mes identifiants ready cloud, l appareil est passe sur on j ai tout fermé et j ai fait un essai avec redy cloud et ca fonctionne,

j espere que cette reponse peut vous aider mais je ne suis pas un pro

bon courage

• chrisgoule's avatar
        chrisgoule
        Aspirant

Merci Patrice pour ton explication, mais j'ai fais ce que tu as dis et notamment avec RAIDar et il est indiqué en statut : Démarrage du système

(voir capture écran jointe)

Alors que le nas tourne depuis plusieurs jours !

(je l'ai arrété et redémarré 2 fois auparravent)

Je ne comprend pas...

Raidar.jpg

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More