NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

aidemicro's avatar
aidemicro
Aspirant
Apr 14, 2017
Solved

na en ligne VPN déconnecté RN10200

Bonjour,

depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS (RN10200) à partir d'un poste distant (avec une connexion internet). Lorsque je me connecte avec l'application ReadyCloud, j'ai le message suivant (En ligne VPN déconnecté).

Je peux toujours me connecter à distance via l'interface web (readycloud.netgear.com). J'ai le problème de VPN déconnecté unquement avec l'application ReadyCloud (avec windows 7 et windows 10)

Merci

• Bonjour,

depuis peu la mise à jour est proposée et comme je le pensais cela régle le problème de VPN déconnecté.

Bonne journée

referentinfo631

19 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour aidemicro ,

Quand vous allez sur votre page d'admin dans l'onglet Cloud est-ce que vous voyez toujours votre adresse pour le ReadyCLOUD et est-ce qu'il est sur ON ou OFF?

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

• aidemicro's avatar
      aidemicro
      Aspirant

Bonjour,

L'adresse mail est bien toujours dans la liste des utilisateurs du Cloud et readycloud est sur ON.

Le problème que je rencontre  ( en utilisant l'application readycloud un message s'affiche à  la connexion : NAS en ligne VPN déconnecté) n'est pas systématique, il se produit 9 fois sur 10. ça peut fonctionner et d'un seul coup plus rien pour des jours. 
      Merci
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour aidemicro ,

Ok et avez-vous essayé avec un autre PC ou un autre smartphone pour isoler le souci?

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

• aidemicro's avatar
        aidemicro
        Aspirant

Merci pour votre dernière réponse.

J'ai rencontré le même problème sur d'autre ordi.

C'est lors de la connexion pour travailler à distance sur les fichiers du NAS que j'ai le message (nas en ligne VPN déconnecté et donc impossible d'ouvrir les dossier du nas à distance avec l'explorateur de windows. Par contre l'accès au fichiers sur readycloud.netgear.com est toujours possible avec le même login et même mot de passe).

C'est un problème qui vient du serveur de netgear ?

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour aidemicro ,

On va continuer quelques tests.

Il y a une possibilité que ça vienne du firewall ou de l'antivirus sur votre ordinateur, avez-vous essayé de les désactiver?

Il faudrait aussi activer l'UPNP sur le routeur auquel votre ordinateur se connecte. Au cas où vous ayez un routeur NETGEAR, je vous joins l'article qui vous explique comment.

How do I enable Universal Plug and Play on my NETGEAR router?

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

• aidemicro's avatar
        aidemicro
        Aspirant

Bonjour,

J'ai déjà essayé de desactiver l'antivirus.

Si le problème vient de mon réseau, ça ne devrait pas fonctionner en continu.

Le problème que je rencontre est aléatoire (ça ne fonctionne pas pendant une semaine puis ça fonctionne pendant 2 à 3 heures puis ça ne fonctionne pas pour quelques jours puis ça refonctionne pour quelques heures). avec le navigateur internet readycloud.netgear.com fonctionne tout le temps.

Je souhaiterai avoir une connexion en continu.

Merci

• Bonjour,

j'ai le même problème de VPN déconnecté depuis deux jours mais ce n'est pas la première fois, une intervention du support tecnique avait résolu le problème rapidement.

Affaire à suivre

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour referentinfo631 ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Ok et vous allez de nouveau contacter le support je suppose, n'hésitez pas à nous tenir au courant ou à partager la solution ici.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• referentinfo631's avatar
        referentinfo631
        Aspirant

Bonjour,

merci pour votre réponse.

En fait ce n'est pas moi qui ai contacté le support mais si ma mémoire est bonne, c'est un modérateur car le problème semblait résolu ensuite.

Autre piste : la mise à jour du NAS en 6.7 qu'en pensez vous ?

Bien cordialement

referent631

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More