NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
pat76
Mar 01, 2022Aspirant
Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo
Bonjour, En suivant la procédure mode d'emploi : Mon serveur est connecté au modem (routeur BBOX3 de chez Proximus) Le logiciel Java et RAIDar ont été installé Mon PC voit bien mon serveur ...
youri89
Mar 06, 2022Aspirant
Bonjour,
Malheureusement, Netgear a arrêté la mise à jour des firmware de ces NAS ReadyNas depuis longtemps et est resté avec le protocole TLS 1.0.
J'ai un NAS ReadyNas DuoV2 et un Pro 6 et je ne peux plus accéder à leur interface depuis que je suis passé à Windows 10 avec les mises à jour de Edge, Chrome, Firefox qui ne supportent plus le protocole TLS 1.0.
Par contre j'ai trouvé une mise à jour pour mon NAS Qnap et je n'ai plus de souci pour celui-ci.
Pour l'instant, j'ai un vieux ordinateur Win7 avec Internet Explorer 11 et je le branche quand j'ai besoin d'accéder aux NetGear, mais si il n'y a pas de nouveau firmware supportant le TLS 2.0, mes netgear vont être bons pour la ferraille et il faudra que je me trouve des Qnap ou des synology car ils sont compatibles avec l e TLS 2.0
pat76
Mar 07, 2022Aspirant
OK, merci pour votre réponse
Ca me fou les boule car j'ai acheté le serveur NAS chez Cash convecteur mais malheureusement je l'ai mis de côté...et donc le temps a passé, la garantie aussi
Je comprends pourquoi la personne la vendu
J'aurai dû vite tester
MAIS comme avec un PC, je sais que l'on sait faire un serveur, y a t'il une possibilité d'installer un logiciel etc pour pouvoir tout de même utiliser mon serveur NAS ?
- youri89Mar 07, 2022Aspirant
La seule solution est d'avoir un vieux PC qui accepte le TLS 1.0 (Windows 7 avec Internet Explrer ou Firefox 91) pour pouvoir se connecter à l'interface d'administration du NAS.
Par contre voir le contenu du NAS avec l'explorateur de fichiers, il n'y a pas de problème car ça ne passe pas par HTTPS.
- pat76Mar 07, 2022Aspirant
Bonsoir,
Ok merci
Je pensais que comme un PC avec des HDD peuvent avec un logiciel faire un serveur et bien que on aurait pu avec le Neatgear ne pas utiliser leur alogiciel mais mettre un autre logiciel etc don cce n'est pas faisable ? uniquement comme vous me l'avez indiqué ?
Faire un truc de ce genre, qu'en pensez vous c'est techniquement faisable ? https://geekflare.com/fr/windows-disk-cloning/#:~:text=Uranium%20Backup%20peut%20faire%20des,outils%20de%20reprise%20apr%C3%A8s%20sinistre.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!