NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gil01800's avatar
Gil01800
Aspirant
Feb 23, 2022
Solved

Suite à coupure électrique, le voyant Power clignote depuis 48h

Bonjour,

Après une coupure de courant le voyant Power clignote depuis 48h. Les données sur le NAS sont accessibles en lecture et écriture, pas de problème. Un appui sur le bouton Power ON/OFF n'a aucun effet et il est impossible de se connecter à la page d'administration du NAS (voir message dans fichier joint). Que faire pour retrouver un fonctionnement normal ? J'ai rappatrié toutes les données présentes sur les disques du NAS.
Merci d'avance.

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Gil01800,

Vous avez donc une sauvegarde extérieure des données contenues sur le RN212?

Pour commencer je vous invite à procéder à une réinstallation du système d'exploitation comme indiqué ici:

https://kb.netgear.com/fr/30310/Menu-de-d%C3%A9marrage-ReadyNAS-1479991152726?language=fr

Cela n'effacera pas les données mais devrait supprimer toute erreur ayant pu être causée par la coupure de courant.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Gil01800's avatar
      Gil01800
      Aspirant

Bonjour,

Effectivement, j'ai effectué un Reset comme indiqué, j'ai réinstallé l'OS puis effectué un démarrage normal et tout est revenu dans l'ordre. La connexion internet fonctionne, les instantannés journaliers qui ne se faisaient plus refonctionnent, c'est mieux qu'avant !!!

Cordialement

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Gil01800,

Ravie d'avoir pu vous aider! :D

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More