Répondre

Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain temps.

Lulu56
Tutor

Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain temps.

Bonjour,

Il y a 10 jours j'ai reçu ma nouvelle clé wifi, pendant 1 semaine je n'ai eu aucun problème et j'en étais pleinement satisfait. 
Mais il y a 3 jours mon ping a commencé à monter sans raison uniquement sur mon pc.
Ma configuration est :
-Fibre ( je suis éloigné de la box , mais après test le problème persiste lorsque je suis à 3 mètres d'elle) 
-Windows 10 à jour
-J'ai également tout les drivers de ma clé wifi à jour
-Ma carte est branchée en 2.4GHz (je ne sais pas comment changer cela)
-Mon adaptateur est branché en 3.0

Je soupçonne un problème avec le débit  comme certains l'ont souligné sur ce forum, mais aucune des solutions qui m'ont été donnée ne fonctionnent.
J'ai remarqué que les problèmes de connexions surviennent généralement 5 à 10 minutes après le lancement d'un jeu vidéo.
J'aimerai pouvoir jouer, mais plutôt qu'un retour je tente ma chance sur ce forum.

Cordialement.

Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour @Lulu56,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Y-a-t-il un antivirus ou un pare-feu activé sur votre pc ?

 

Pouvez-vous tester l'adaptateur sur un autre pc ?

 

Avant l'installation de l'adaptateur avez-vous désinstallé les autres pilotes Netgear (si vous en aviez) ?

 

Avez-vous essayé de connecter l'adaptateur sur un autre port USB ?

 

Avez-vous des problèmes de connexion pour une navigation internet ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 9
Lulu56
Tutor

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour, merci de votre réponse rapide.

J'ai donc testé en désactivant le par feu Windows et le problème a persisté , sachant que je n'ai pas d'antivirus.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester l'adaptateur sur autre pc.

Il s'agit de mon premier composant NETGEAR donc je n'avais pas de drivers présent auparavant.

Ma connexion bug également sur internet de temps en temps mais je ne le ressens que lorsque que je charge une page web. Aussi des fois lors de chargement de vidéos .

Après test sur tout mes ports USB le problème reste le même. 

J'ai tester de supprimé tout les pilotes et autres lié a Netgear puis de les réinstallez mais cela n'a rien changé.



Je ne sais pas trop quoi faire de plus.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour @Lulu56,

 

Avez-vous installé l'adaptateur avec le dernier pilote présent sur notre centre de téléchargement ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

Message 4 sur 9
Lulu56
Tutor

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour, Merci encore une fois de votre rapidité pour répondre.

J'ai le dernier pilote installé.
Cordialement 

Message 5 sur 9
Lulu56
Tutor

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour,

Voici un test sur mon pc réalisé sur Ookla lorsque je ne bug pas :

Lulu56_0-1665569260088.png

le logiciel Netgear Genie de la version standalone m'indique que la vitesse  varie entre 585Mbps et 390Mbps

lorsque je bug voici le test dans les même conditions  :

Lulu56_1-1665569470623.png

 Le logiciel Netgear genie m'affiche une vitesse ne dépassant jamais les 72Mbps

voila une illustration de mon problème qui n'arrive que sur mon pc. 

Je ne vois pas trop comment exploiter ces données , toute aide est la bienvenue 
Cordialement 

 

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour @Lulu56,

 

Pouvez-vous aller dans :

Panneau de configuration>Système et Sécurité>Options d'alimentation>Afficher les modes supplémentaires

Décochez la case Economie d'énergie si cochée.

 

Observez si le souci persiste.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 7 sur 9
Lulu56
Tutor

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour

Cela n'a pas fonctionné car je l'avais déjà décoché. 
En revanche j'ai continué a tester de multiple chose pour régler le problème et j'ai réussi (reste à voir si c'est temporaire ou non)  
Voila comment j'ai fais : J'ai essayé de redémarrez la box à de multiple reprises mais ca ne marchais pas jusqu'à un essai.
Les conditions de cet essai :

-J'ai déconnecté tout les appareils connectés à la box 
-Je passe sur une connexion alternative, en l'occurrence un partage de connexion 4g qui provenait de mon téléphone 

-Je désactive mon partage de connexion via mon téléphone et laisse le logiciel se connecté tout seul à la box internet 
(- essai réalisé sans la rallonge fournit avec la clé mais après essai cela marche aussi avec) 

Redémarrez la box ne résolvais pas le problème sans en déconnecté tous les appareils et passer sur une connexion 4g
Il a fallu ces 3 conditions pour que cela marche.

Je pense que le débit était brouillé par un appareil en demandant plus et que celui ci avait une sorte de "priorité" sur le canal et que la box avait besoin de se redémarrez pour oublier cette "priorité".


Le problème ne se reproduisant pas je suppose que j'ai oublié de reconnecté cet appareil ou qu'il n'exerce plus de priorité.

Je reviens à vous dans 1 à 2 semaine pour voir si le problème revient. 
 Si ce n'est pas le cas je mettrais ce sujet en résolu.

Merci du temps que vous avez consacré pour tenter de résoudre le problème  


Cordialement 

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nigthhawk AC1900 Modèle A7000 : problème de ping qui monte sans raison au bout d'un certain t...

Bonjour @Lulu56,   

 

Je suis ravie de savoir que le problème soit résolu et je croise les doigts 😉

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1787 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation