Répondre

Lenteur d’accès aux fichiers via Orange squeeze sur ReadyNAS Duo (et Squeezelite ?)

rlam69
Guide

Lenteur d’accès aux fichiers via Orange squeeze sur ReadyNAS Duo (et Squeezelite ?)

Bonjour à tous, 

 

J'utilise un ReadyNas Duo en tant que serveur de fichiers musicaux, la lecture des morceaux est confiée à un 3DLab Sonata V4.

Pour piloter l'ensemble, j'emploie Logitech Media Server - LMS - (sur mon PC), le tout étant câblé en ethernet.

Enfin, j'utilise Orange Squeeze - OS -, qui me sert au quotidien sur mon portable android.

J'ai deux questions :

1/  alors que jusqu'à présent OS reconnaissait le Sonata, depuis hier il ne reconnait comme lecteur que "Squeezelite" et ne trouve plus le Sonata. En soi, ce n'est pas gênant, la qualité est toujours là,mais j'aimerais comprendre : quelqu'un a une idée ?

2/ plus embêtant, l'accès depuis mon portable au serveur via OS - donc en WIFI - est souvent très long, avec une latence entre les morceaux qui peut être importante : par exemple, lorsqu'un morceau est en lecture, l'accès à un autre album est laborieux.

Ceci ne vient pas du WIFI car j'ai depuis peu un Synology DS218 Play qui envoie sans problème les fichiers via BubbleUPnP sur le même Sonata.

 

Si quelqu'un a des réponses, ce serait sympa !

 

A bientôt donc

 

Model: RND2120|ReadyNAS Duo 2TB (2 X 1TB)
Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Lenteur d’accès aux fichiers via Orange squeeze sur ReadyNAS Duo (et Squeezelite ?)

Bonjour @rlam69 ,
 

Le RND2120 est un appareil assez ancien qui utilise la version 1 du protocole SMB. Donc, peut-etre qu'une mise à jour d'Orange Squeeze a enlevé la gestion de ce protocole ancien.

Dans ce cas il faudrait vérifier auprès d'Orange cette information.

Pourriez-vous essayer une connexion directe d'un ordinateur vers le Readynas Duo en filaire pour vérifier si le problème de lenteur est aussi présent?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
rlam69
Guide

Re: Lenteur d’accès aux fichiers via Orange squeeze sur ReadyNAS Duo (et Squeezelite ?)

Bonjour et merci pour votre réponse;

En filaire tout va bien, aucune latence (je gère tout le NAS - rip, rescan, etc... - depuis mon PC, y compris pourquoi pas la lecture de fichiers sur mon PC. Je suis en ethernet et c'est instantané.

Je vais voir si Orange Squeeze a une idée.

Bonne continuation

Model: RND2110v2|ReadyNAS Duo v2 1TB (1 X 1TB Desktop)
Message 3 sur 5
rlam69
Guide

Re: Lenteur d’accès aux fichiers via Orange squeeze sur ReadyNAS Duo (et Squeezelite ?)

Rebonjour, une idée qui me vient : est-ce que cette lenteur ne serait pas dûe au fait que j'utilise deux HDD (en Raid 1) de tailles différentes ?

L'un fait 1 To, l'autre 2 To

Model: RND2120|ReadyNAS Duo 2TB (2 X 1TB)
Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Lenteur d’accès aux fichiers via Orange squeeze sur ReadyNAS Duo (et Squeezelite ?)

Bonjour @rlam69 ,
 

La différence de taille entre les deux HDD ne devrait pas provoquer de lenteur.

Par contre utiliseriez-vous pas hasard un disuqe 7200rpm et un autre à 5200 rpm?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1490 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation