Répondre

NV+ V2 boot en boucle

Rod14
Aspirant

NV+ V2 boot en boucle

Bonjour,

 

J'utilise sans probleme mon NAS en local sur ma box depuis des années. Cependant, aujourd'hui, il n'arrive plus a completer son demarrage. Il est visible dans RAIDar avec le statut "Demarrage du systeme". Les quatres disques semblent sains, j'ai seulement essaye une methode decrite ici, de demarrer avec un disque en moins pour forcer une resync https://community.netgear.com/t5/Using-your-ReadyNAS/NV-V2-stuck-at-booting/td-p/1008743/page/2 . Il y a donc la led d'un des 4 disques qui clignote depuis.

 

Une idée ?

 

(Je travaille de nuit pour quelques jours, je repondrai demain dans l'apres midi, merci pour votre aide)

Model: ReadyNASRND4410|ReadyNAS NV+ 4TB (4 X 1TB)
Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NV+ V2 boot en boucle

Bonjour @Rod14,

 

Bienvenue sur la communeauté et félicitations pour votre premier post!

 

Certaines des manipulations évoquées dans l'article que vous avez mis en lien peuvent en cas d'erreur mener à la perte de données.Je préfèrerais donc procéder au mieux pour la sécurité des votres et vous adresser directement au Support technique qui pourra vous aider directement vérifier avec vous l'intégrité de vos appareils. 


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Rod14
Aspirant

Re: NV+ V2 boot en boucle

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Le numéro de série pourtant enregistré par mon compte n'est pas reconnu par vos services ReadyNASRND4000 *********049F

 

J'aimerais pouvoir reinstaller le firmware, afin de relancer la machine sans perdre mes données.

Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NV+ V2 boot en boucle

Bonjour @Rod14,

 

 

Je vous ai répondu en message privé..

 


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Rod14
Aspirant

Re: NV+ V2 boot en boucle

Bonjour, c'est encore moi avec mon souci

 

J'ai achete un nouveau disque de 1To. Je l'ai bien insere a la place d'un disque qui semblait defaillant apres test de chaque disque.

 

Le systeme demarre bien, et est signalé en bonne sante par RAIDAR

 

Cependant les LED affectees aux disques ne s'allument pas, et la taille affichee du RAID n'est pas du tout la bonne. Je n'ai pas acces aux données.

 

Merci de votre reponse

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NV+ V2 boot en boucle

Bonjour @Rod14,

 

J'ai quelques petites questions:

Avez-vous une sauvegarde de vos données?

Si non, quand vous remettez les anciens disques, avez-vous de nouveau accès à vos données? Si oui, j'aimerais que vous fassiez immédiatement une sauvegarde.

J'attends votre retour.


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Rod14
Aspirant

Re: NV+ V2 boot en boucle

Vous comprendrez facilement que si j'avais une sauvegarde de mes données je ne serais pas un mois plus tard toujours dans la meme impasse, et il y a longtemps que j'aurais fait un reset factory pour tout repasser dessus. Non je sais c'est mal mais il y a plus de 2To de données sur ce RAID, dont environ 300Go qu'on peut classer comme importantes.

 

Lorsque je remet les anciens disques, le systeme boot en boucle : il ne demarre pas et le frontview n'est pas accessible, les données non plus

Lorsque je remplace un disque qui semble defaillant (vu avec SeaTools c'est le seul disque sur lequel les test n'aboutissent pas) le systeme demarre : frontview accessible mais volume incorrect (1Go au lieu de plusieurs To) et pas de synchro, aucune ecriture du RAID sur le nouveau disque.

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NV+ V2 boot en boucle

Bonjour @Rod14,

 

Donc le point sensible réside bien dans la récupération des données.

Vous avez tout à fait compris ce que j'allais vous proposer. Et ça n'est pas mal,  j'ai personnellement déja perdu des données personnelles que je n'avais pas sauvegardées , c'est vrai que tant que ça n'est pas arrivé on a autre chose à penser.

Par rapport à votre souci, vous avez déja fait les manipulations que j'aurais pu vous conseiller.

La seule chose que je puis faire maintenant c'est à nouveau de vous diriger vers le Support technique.

En effet ils ont normalement la possibilité de récupérer vos données.


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4354 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation