Répondre

ReadCloud innaccessible depuis l'exterieur HTTP 502

JujuK
Aspirant

ReadCloud innaccessible depuis l'exterieur HTTP 502

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder aux données sur mon serveur NAS RN104 depuis l'extérieur. Toute tentative de connexion se solde par l'erreur HTTP 502.
Quelqu'un saurait-il me dire si ce service ReadyCloud est toujours opérationnel ?
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Loic44600
Luminary

Re: ReadCloud innaccessible depuis l'exterieur HTTP 502

Bonjour

 

Désolé pour le problème que tu rencontres mais je t'invite à regarder ceci 😉 https://community.netgear.com/t5/ReadyCLOUD/ReadyCLOUD-suspendu/m-p/2322968#M180

 

Bon courage a toi et n'oublie pas que le ReadyNAS est une excellente machine 

 

Loic

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
Loic44600
Luminary

Re: ReadCloud innaccessible depuis l'exterieur HTTP 502

Bonjour

 

Désolé pour le problème que tu rencontres mais je t'invite à regarder ceci 😉 https://community.netgear.com/t5/ReadyCLOUD/ReadyCLOUD-suspendu/m-p/2322968#M180

 

Bon courage a toi et n'oublie pas que le ReadyNAS est une excellente machine 

 

Loic

 

 

Message 2 sur 4
JujuK
Aspirant

Re: ReadCloud innaccessible depuis l'exterieur HTTP 502

Merci Loic pour la confirmation de l'arrêt de service de ReadyCloud. C'est bien fort dommage de la part de Netgear, mais bon il y a certainement une raison qui doit justifier l'arrêté de ce service fort utile et simple de mise en œuvre.
Merci également pour la proposition alternative dans ton post, mais ce que tu as mis en place avec l'autre produit est une "machine de guerre" pour les grosses structures avec carrément un PSI/PRA à chaud sur 3 sites (?) Et nécessitant pas moins de 3 ou 4 serveurs NAS ! Ouauhh ! Autant d'investissement pour un "simple particulier" ? Pour mon besoin personnel : c'est un peu "touch much". Je vais voir quand même si possible de l'utiliser simplement sur un seul NAS pour accéder de l'extérieur à mes données : càd le besoin "basic" et bien utile qui était couvert par le ReadyCloud.
Message 3 sur 4
Loic44600
Luminary

Re: ReadCloud innaccessible depuis l'exterieur HTTP 502

Bonsoir Jujuk

 

Rassure toi, Resilio peut être utilisé bien plus simplement.

 

Exemple. Tu as un petit ReadyNas en OS 6 pour accueillir l'application Resilio. Préférable d'installer la version plus récente  du site Resilio et non l'application proposée dans le catalogue du ReadyNas. A côté, tu as ton ordinateur avec le client Resilio voire même une tablette ou un smartphone Android. Tu choisis les partages à synchroniser entre ReadyNas et ordinateur et l'affaire est jouée. Tu pars en vacances, c'est la période, avec ton ordinateur pour bosser sur tes fichiers et c'est automatiquement synchronisé avec ton ReadyNas qui lui est resté à la maison 😉

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 993 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation