Répondre

LBR20 perte de connexion

Jsg39
Tutor

LBR20 perte de connexion

Bonjour,
Je viens de changer mon routeur 4G (Huawei) pour un Orbi LBR20. Configuration et ajout des satellites sans problème mais voilà au bout de quelques minutes la connexion internet est perdue. Je redémarre le routeur, tout remarche et quelques minutes plus tard de nouveau hors ligne. J’ai essayé une dizaine de fois toujours le même scénario. J’ai laissé passer une nuit complète, le routeur reste hors ligne.
Je n’ai jamais eu ce problème avec mon routeur précédent.
Je précise que le routeur est à jour et que l’opérateur est Bouygues Telecom avec un forfait B&You. Ci-joint une photo de ce que je vois sur l’app Orbi. On constate que la réception est excellente, mais le routeur est hors ligne…
Quelqu’un a-t-il eu un problème similaire?? Une idée pour sa résolution?
Merci d’avance
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
Jsg39
Tutor

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour,
J’ai a priori résolu le problème en basculant le réglage de IPv4 à IPv6 et en saisissant manuellement l’APN.

Je dois malheureusement dire que le “plug&play” annoncé par Netgear est très loin d’être une réalité. La gamme Orbi s’avère franchement décevante pour un tel prix.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour @Jsg39,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le LBR20 et de renseigner l'APN manuellement ?

 

Avez-vous essayé avec une autre carte sim ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Jsg39
Tutor

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour,
Non j’ai simplement essayé de redémarrer le routeur soit en le débranchant, soit via l’app. Cela n’a rien changé.
Quand vous parlez de faire un reset de 30 secondes, cela revient à remettre le routeur dans sa configuration d’usine via le bouton Reset au dos de l’appareil? Si oui je l’avais fait avant de configurer le routeur.
Renseigner l’APN manuellement?? C’est à dire? Que dois-je renseigner et où?

Merci pour votre aide
Message 3 sur 9
Jsg39
Tutor

Re: LBR20 perte de connexion

Je n’ai pas essayé une autre carte SIM mais j’ai Rémi la carte SIM dans mon ancien routeur et cela marche parfaitement. En tout état de cause le problème vient du routeur Orbi…
Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour @Jsg39,

 

Vous trouverez la marche à suivre dans le guide d'utilisation en page 23.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Jsg39
Tutor

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour
J’ai tout essayé, reset de 30sec, saisie manuelle de l’apn, la puce Bouygues marche sans problème dans un iPhone mais perd la connexion 4G avec le routeur LBR20 après quelques minutes.
Je précise que dans l’application Orbi on constate que la réception est excellente et la connexion en LTE mais internet reste hors ligne… cf la photo jointe initialement.

Que faut-il faire??
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour @Jsg39,
 

Pourriez-vous faire un dernier test en mettant une autre carte SIM (celle de votre iPhone par exemple) dans le LBR20 et voir si cela fonctionne?

J'attends votre retour.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Jsg39
Tutor

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour,
J’ai a priori résolu le problème en basculant le réglage de IPv4 à IPv6 et en saisissant manuellement l’APN.

Je dois malheureusement dire que le “plug&play” annoncé par Netgear est très loin d’être une réalité. La gamme Orbi s’avère franchement décevante pour un tel prix.
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: LBR20 perte de connexion

Bonjour @Jsg39,
 

Merci du retour et d'avoir partagé votre solution.
Désolée que vous ayez renconté un souci pour l'installation. Orbi est en général Plug & Play mais comme avec tout appareil il peut arriver selon l'installation que quelques manipulations supplémentaires soient nécessaires.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2146 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation