- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
RBR50v2 - Anneau blanc clignotant & Power rouge clignotant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon satellite n'est plus connecté à mon routeur. Le satellite clignote en blanc et le voyant "power" clignote en rouge.
Lorsque je mets sous tension le satellite le voyant est orange 1s, puis vert fixe pendant 15s environ avant de devenir rouge clignotant et de rester dans cet état même en appuyant sur le bouton "reset". Sur mon appli "Orbi" je vois bien le routeur RBR50, le test de débit fonctionne mais sur le mappage réseau le satellite n'est plus détecté. Le wifi émis par le routeur Orbi est fonctionnel, j'ai bien accès à internet depuis ce wifi.
J'ai recherché sur ce forum et la cause pourrait provenir du micrologiciel mais les différentes procédures que j'ai pu lire et tester n'ont pas été concluantes (j'ai par exemple appuyé 30s sur le bouton "reset", coupé l'alimentation du satellite 30s puis rallumé le satellite tout en maintenant 30s supplémentaire le bouton "reset" sans constater le moindre changement au niveau des signaux lumineux).
Je ne parviens donc pas à réinitialiser le satellite et j'espère réussir à obtenir de l'aide pour remettre en état mon installation !
Merci d'avance,
Sébastien
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @SEBASTIEN13,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Il doit effectivement y avoir un souci avec le firmware.
Pour le recharger, il faudrait utiliser la méthode TFTP. Je vous joins le lien vers l'article "Comment télécharger le micrologiciel sur mon routeur NETGEAR à l'aide d'un client TFTP sous Microsoft Windows ?" avec les étapes :
Toutefois, pour effectuer le recouvrement sur un satellite il vous faudra utiliser l'adresse IP 192.168.1.250 au lieu de 192.168.1.1.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
Toutes les réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @SEBASTIEN13,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Il doit effectivement y avoir un souci avec le firmware.
Pour le recharger, il faudrait utiliser la méthode TFTP. Je vous joins le lien vers l'article "Comment télécharger le micrologiciel sur mon routeur NETGEAR à l'aide d'un client TFTP sous Microsoft Windows ?" avec les étapes :
Toutefois, pour effectuer le recouvrement sur un satellite il vous faudra utiliser l'adresse IP 192.168.1.250 au lieu de 192.168.1.1.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: RBR50v2 - Anneau blanc clignotant & Power rouge clignotant
Bonjour @PatrycjaG,
Merci pour votre réponse ! J’ai suivi la procédure, et ça a fonctionné !
Au début, j’ai tenté avec l’@IP 192.168.1.250, mais il s’avère que le satellite était bien en 192.168.1.1 (c’était le seul ping qui répondait). Une fois que Tftpd64 a réussi à transférer le firmware, j’ai remarqué que l’état du voyant "Power" ne s’améliorait pas après les premiers transferts... et comme souvent, le problème venait de celui qui était assis devant l’écran : j’avais récupéré le firmware RBR50 au lieu du RBS50 !
Bref, tout fonctionne maintenant, et je suis ravi !
Merci encore pour votre aide, et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: RBR50v2 - Anneau blanc clignotant & Power rouge clignotant
Bonjour @SEBASTIEN13,
Je suis ravie de savoir que tout fonctionne et d'avoir pu vous aider 🙂
Bonne journée,
Patrycja