NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mav130
Dec 29, 2022Tutor
Imprimante en wifi non visible avec orbi RBK353
Bonsoir,
J'ai un PC fixe relié en RJ45 à une box sfr SB7 et une imprimante connectée auparavant au wifi de la box ; je pouvais alors imprimer avec mon PC fixe qui ne possède pas de carte ou clé wifi.
J'ai installé un kit orbi 353 pour améliorer ma connexion wifi et j'ai déactivé celui de ma box sfr. J'ai connecté mon imprimante wifi à orbi sans problème mais je ne vois plus l'imprimante sur mon PC fixe. Comment puis-je de nouveau imprimer de mon PC fixe ?
Merci d'avance pour votre aide.
15 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Mav130,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Il faut que vos deux appareils soient connectés au même réseau, donc soit au réseau de votre box, soit au réseau de l'Orbi.
Dans votre situation, il vous faut connecter votre pc par câble au routeur Orbi ou à un satellite.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Mav130Tutor
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai un satellite orbi à proximité de mon PC fixe mais je préfère qu'il soit connecté en RJ45 à ma box pour avoir un débit plus élevé et plus constant. On ne peut donc pas indiquer dans les paramètres de la box que l'on a remplacé le wifi par un autre.
Y-aurait-il un intérêt à relier mon PC fixe en RJ45 à la box et au satellite orbi ?
Dans la box, ne peut-on pas autoriser l'accès à l'imprimante en indiquant l'adresse mac de l'orbi ou de l'imprimante wifi ?
Enfin je pensais réactiver une des fréquences wifi de ma box avec un canal éloigné de ceux du routeur orbi pour connecter l'imprimante.
Qu'en pensez-vous ? J'ai lu des messages de plusieurs personnes qui avait le même problème mais généralement il n'y a pas la solution qu'ils ont retenu.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Mav130,
Ce que vous pouvez faire c'est configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et dans ce cas le pc et l'imprimante devrait communiquer entre eux.
Nous ne vous recommandons pas d'activer le réseau Wifi de votre box car cela pourra provoquer des interférences même avec des canaux éloignés car ce sont les ondes qui vont interférées entre elles.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- Mav130Tutor
Bonsoir,
Je vais essayer de mettre mon orbi en points d'accès. Faut-il comme je l'ai lu le mettre au préalable en ip fixe ?