Répondre

Problème débit Satellite RBS760

Sylvain07
Initiate

Problème débit Satellite RBS760

Bonjour, je vous contacte car nous rencontrons des difficultés de débit que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs configurations.

 

Notre système est équipé de la fibre optique avec une connexion Free pop qui arrive au sous-sol dans une baie technique de brassage. À la sortie du modem Free, nous sommes connectés en premier à l'Orbi RBR760, puis à travers les sorties de cet Orbi via le réseau RJ45, nous avons connecté deux satellites RBS760.

 

Sur le routeur satellite RBR760, nous atteignons un débit proche de la capacité maximale du Wi-Fi. Cependant, sur les satellites, le débit est limité entre 200 et 250 Mb/s, malgré plusieurs tentatives de configuration en tant que routeur ou point d'accès, ainsi que des changements de câbles RJ45. Rien ne semble fonctionner, les satellites continuent de limiter le débit en Wi-Fi. En connectant directement un PC en sortie de RJ45, nous n'avons aucune limitation de débit via la connectique. Il semble que ce soit les Orbi qui limitent le débit.

 

C'est très problématique pour mes collaborateur lors des transferts de fichiers vers le serveur interne, car les vitesses sont très lentes. C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas aussi profiter pleinement du débit de la fibre.

 

Les Orbi sont à jour mais il est impossible de revenir à une version antérieure pour identifier si le problème est lié au dernier firmware. Avez-vous des suggestions de configuration pour que nous puissions tirer pleinement parti des capacités du système ?

Message 1 sur 1
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 0 réponses
  • 157 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation