Répondre

Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Jean-freedom
Tutor

Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai savoir si c'est normal que dans les parametres sans fil  sur orbi login.com seule la bande de 2.5 et 5ghz apparait et pas la 6ghz , Merci pour votre aide et bonne journée 

 

 

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Bonjour @Jean-freedom

 

Le réseau principal est composé des trois bandes 2.4 Ghz, 5 Ghz et 6 Ghz et émet simultanément dans ces trois bandes. Ce réseau est activé automatiquement et vous n'avez pas la possibilité de le désactiver.

Vous avez la possibilité de modifier le nom du réseau WiFi (SSID), l'option de sécurité et le mot de passe du réseau principal. Toutefois, si vous modifiez le canal du réseau principal, les modifications s'appliquent à l'ensemble du réseau.

Vous pouvez uniquement définir des canaux fixes pour les bandes radio de 2,4 GHz et de 5 GHz individuellement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7

Toutes les réponses
Jean-freedom
Tutor

Re: Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Edit: j'ai mis une capture en piece jointe pour plus de clareté , j'ai la dernier firmware d'installé au passage , donc c'est assez etrange qu'un produit wifi 7 qui utilise la bande de fréquance de 6ghz pour avoir de gros debit , n'apparait meme pas dans les bandes de fréquances disponible (à configurer), 

Message 2 sur 7
Jean-freedom
Tutor

Re: Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Je suis aller sur le site les numeriques pour leurs testes, ils ont alors publiés plusieurs images dont le paneau de configuration avec les bandes de fréquances, le 6 ghz n'était pas présent non plus, j'en conclus que ce dernier doit étre gerer automatiquement part les systeme orbi , puisque leurs appareils en 6ghz est tout de meme reconnu .

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Bonjour @Jean-freedom

 

Le réseau principal est composé des trois bandes 2.4 Ghz, 5 Ghz et 6 Ghz et émet simultanément dans ces trois bandes. Ce réseau est activé automatiquement et vous n'avez pas la possibilité de le désactiver.

Vous avez la possibilité de modifier le nom du réseau WiFi (SSID), l'option de sécurité et le mot de passe du réseau principal. Toutefois, si vous modifiez le canal du réseau principal, les modifications s'appliquent à l'ensemble du réseau.

Vous pouvez uniquement définir des canaux fixes pour les bandes radio de 2,4 GHz et de 5 GHz individuellement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 4 sur 7
Jean-freedom
Tutor

Re: Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Merci Pour votre réponse ; bonne journée à vous !

Message 5 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Bonjour @Jean-freedom

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 6 sur 7
Vicking007
Tutor

Re: Possibilité de configurer la bande 6ghz( orbi 970) ?

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que ça fait maintenant 5 mois que je galère avec le support pour avoir une connexion stable avec l'Orbi970 + 2 Satellites. J'ai envoyé toutes sortes de log demandés par le support et rien! Le problème est escaladé aux ingénieurs.

 

J'ai le dernier Firmware V9.12.3.3_1.2.20 mais ça ne résout pas les problèmes de stabilité.

Les pings explosent régulièrement et mes PC qui ont des cartes Wi-Fi 6 (802.11ax) ne se connectent jamais en WiFi6.

Donc pour les jeux c'est la galère!

 

J'ai lu dans les forum que l'Orbi970 + 1 Satellite fonctionne bien mais dès que vous rajoutez un 2ème satellite c'est la Catastrophe !

Pour info les problèmes de drop sur l'Orbi970 sont connus.

 

https://community.netgear.com/t5/Orbi-WiFi-7-BE-Mesh-Systems/Orbi-970-and-2-Satellites-Router-droppi...

https://community.netgear.com/t5/Orbi-WiFi-7-BE-Mesh-Systems/Orbi-970-6-GHz-WLAN-Backhaul-RxPkts-0/t...

https://community.netgear.com/t5/Orbi-WiFi-7-BE-Mesh-Systems/RBE971-2-RBE970-Satellites-Wireless-Bac...

 

https://youtu.be/Zw1QeZLg3E0

 

Voilà j'espère que ça vous aidera.

 

 

 

 

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 506 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation