Répondre

Changer mes orbi RBK53 pour étendre portée ?

Ghjattu
Aspirant

Changer mes orbi RBK53 pour étendre portée ?

Bonjour,

je dispose d'un systeme Orbi rbk53, je suis totalement satisfait par les débits qui me sont bien suffisants.
Mais mes cameras extérieures et mon répéteur dans mon garage ne captent parfois plus, parfois assez mal.
Si je change pour un système plus récent avec 1 routeur et 2 satellites comme actuellement, la couverture va t'elle s'améliorer ? 

Si oui, avec quel système orbi ?

merci

Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Changer mes orbi RBK53 pour étendre portée ?

Bonjour @Ghjattu,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Si vous êtes très satisfait de votrre système, peut-être pourrait-on tout d'abord voir si l'on peut améliorer votre couverture.

Quelle est la distance approximative entre le routeur ou le satellite Orbi et les caméras et le répéteur?

Quel type de murs les séparent (très épais, contenant des armatures métaliques)?

Quelle fréquence, utilisent les caméras ainsi que le répéteur pour se connecter (2.4GHz ou 5GHz, ou indifféremment)?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 2 sur 3
Ghjattu
Aspirant

Re: Changer mes orbi RBK53 pour étendre portée ?

Il y a à peu près 20m, avec des murs en agglos + placo et menuiseries alu.
Le principal desagrement pour moi est un de mes 2 satellites qui est au garage, sous le routeur à travers une dalle, qui est constamment en orange sur l’application orbi, et qui perd parfois la connection, le seul moyen de retrouver la connection est de le débrancher / rebrancher.
J’ai tenté un backhaul via des cpl, mais je suis en triphasé et pas sur la même phase…
Pour les caméras elles sont en 2,4ghz
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 212 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation