Répondre

Impossible de changer l'adresse IP du routeur RBK50

jay78
Tutor

Impossible de changer l'adresse IP du routeur RBK50

Bonjour,

 

Je viens de changer de fournisseur Internet et l'adresse de ma box a changer.

 

J'avais configurer mon routeur avec une IP statique et une passerelle qui n'est plus bonne.

 

Je souhaite modifier l'adressage de mon RBK50 mais je n'y parviens pas :

 

L'accès à la configuration Internet ou LAN dans les options avancées est maintenant grisée 😞

 

Comment puis-je procéder sans avoir à réinitialiser tout ?

 

Merci !

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de changer l'adresse IP du routeur RBK50

Bonjour @jay78,

 

Suite au changement de votre fournisseur d'accès et de box, il est nécessaire de faire un reset de 30 secondes sur le système Orbi allumé et de le reconfigurer.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 4
jay78
Tutor

Re: Impossible de changer l'adresse IP du routeur RBK50

Non pas besoin de reset au final (ce qui marcherait puisque le routeur repasserait en DHCP mais je ne voulais pas reconfigurer mes satellites etc. donc perdre ma configuration par ce reset), en fait il suffit d'aller dans le mode de fonctionnement du routeur (routeur / Access Point) et là on peut donner une IP statique et changer ainsi la passerelle par  défaut 🙂 ) si le champ d'adresse IP n'apparait pas (comme c'était mon cas initialement) il faut passer le routeur en mode routeur puis le repasser en point d'accès 🙂 C'est ce que j'ai fait et au final tout fonctionne à nouveau en gardant ma configuration existante :))

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de changer l'adresse IP du routeur RBK50

Bonjour @jay78,

 

Je suis ravie que cela fonctionne, toutefois vous risquez d'avoir des soucis de déconnexions.

 

Avec une nouvelle box, il est toujours recommandé de faire une nouvelle configuration 😉

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 350 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation