Répondre

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?

CoolRaoul
Tutor

Orbi et Google assistant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir sur la page de présentation du produit (que je possède depuis quelques mois mois) qu'on pouvait controller certaines fonctions du système Orbi via Google assistant:

Applications et services Orbi | Explorer l’application Orbi | NETGEAR

 

"Google Assistant
Utilisez les commandes vocales pour mettre le Wifi en pause, activer le réseau invité, etc."

 

Je ne suis pas parvenu à trouver la procédure,

qui saurait m'expliquer?

Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?

Bonjour @CoolRaoul,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

J'ai de la documenation pour vous:

Comment Alexa et l’Assistant Google fonctionnent-ils avec mon système Wifi Orbi ?

https://www.facebook.com/Netgear/videos/10155417310278705/

How to Set Up Voice Controls with Google Assistant on Orbi WiFi Systems | NETGEAR

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 8
CoolRaoul
Tutor

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?

Désolé mais de mon coté, en suivant les tutos indiqués, ça ne fonctionne qu'en anglais.

 

En effet, après avoir ajouté la langue anglaise à mes paramètres Google Home, la phrase "talk to Netgear" m'a permis de lier mon compte et aller au bout de la procédure.

Mais en Français rien à faire, "parler evec Netgear" ne donne rien. Et malheureusement en vocal, mon accent semble poser problème à la reconnaissance vocale.

Ca fonctionne pour vous?
Sinon, c'est pas bien grave j'ai insisté pour faire quelques tests en anglais et les options sont assez limitée.

Mais si il est confirmé que c'est pas compatible avec la langue Française, je suggère de ne pas mettre en avant cette fonctionalité sur la page produit du site Netgear France, je trouve que ça induit en erreur.

Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?

Bonjour @CoolRaoul,

 

Je ne vous oublie pas, je suis en train de faire des vérifications, je reviens au plus tôt.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?

Bonjour @CoolRaoul,

 

Merci de votre patience et de nous avoir signalé ceci. En effet actuellement Google Assitant n'est disponible qu'en anglais.

J'ai fait remonter cette info et les équipes concernées vont se pencher sur ce souci et faire les corrections nécessaires.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 8
CoolRaoul
Tutor

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?

Pour info La correction n'a toujours pas été faite sur https://www.netgear.fr/orbi/apps-services.aspx

Copie d'écran à l'instant:

https://i.imgur.com/PMk9Slm.png

je reconnais que c'est pas bloquant mais c'est ça ne fait pas très sérieux d'annoncer publiquement des fonctionalités non disponibles.

(NB: c'est pour une tout autre raison que je me suis connecté sur le site et une notification m'a remoré ce fil)

 

Message 6 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?

Bonjour @CoolRaoul,

 

 

Je comprends tout à fait, il est simplement parfois hélas nécessaire d'établir des listes de priorités selon les nécessités. Cependant ne vous inquiétez pas, ceci est toujours dans les tuyaux et devrait aboutir incessament.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 8
CoolRaoul
Tutor

Re: Orbi et Google assistant: comment ça marche?


@ValerieD  a écrit :

 

Je comprends tout à fait, il est simplement parfois hélas nécessaire d'établir des listes de priorités selon les nécessités. Cependant ne vous inquiétez pas, ceci est toujours dans les tuyaux et devrait aboutir incessament.

Je ne susi pas sur que vous ayez compris l'objet exact de ma relance: elle n'était pas relative à la disponibilité de la fonction elle-même (que je trouve d'ailleurs, apres l'avoir testé en anglais, un peu anecdotique).

Je faisais en fait référence à la mise en avant sur votre site produit d'une fonction non encore implémentée, ce que certains pourraient assimilier à de la publicité mensongère.

C'est sur la correction non effectuée sur votre site produit qui je voulais signaler mon étonnement et ça ne demande pas beaucoup d'effort me semble-t-il.

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2851 visites
  • 5 compliments
  • 2 en conversation