Répondre

Orbi + free delta

WIllx37
Follower

Orbi + free delta

Bonjour la communeauté, 

Besoin d'aide et de confirmation avant achat ! Important ! 

J'envisage sérieusement d'acquérir un kit orbi 752 mais avant toute chose, j'ai deux interrogations, à savoir : 

1) Je laisse ma box free delta serveur en mode routeur et mets les orbi en mode AP : 

- Si j'ai bien compris je désavtive le wifi de la box ?

- Que se passe t'il quand au player tv (pop) qui est connecté en wifi sur la box actuellement (connexion wifi du player car trop éloigné de la box)? Nouvelle connection sur reseau orbi ou branchement par ethernet sur le satellite ?

- Dans ce cas, si je branche mon Syno 718 sur un des ports ethernet de la delta, celui ci serait il toujours visible par l'ensemble de mon reseau et mon player ? Tout comme d'autre sappareils connectés sur les ports ethernet des orbi ? 

(Orbi ne va t'il creer un autre reseau ex. : box 192.168.0.1, Orbi sous 192.168.1.1)

2) Je passe Orbi en mode routeur et box en Bridge :

Dans ce cas j'ai bien compris qui'l fallait activer le port Vlan en 100 pour récupérer le player de ma box.
En revanche, est ce que je perds les autres fonctions de la box suite passage en mode bridge ?

Idem, que se passe t-il quand au nas et aux autres appareils en ethernet?
Les modéles rbr et rbs 750 ont-ils l'option Vlan comme c'est la cas sur les Orbi50 ?

Dernier point : la connxexion des orbi ayant un lien bakhaul wifi, cela sous entend que tous les appareils connecter en rj45 auront une connexion wifi ou filaire entre eux tel un switch ?

Merci par avance,

Willx37

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi + free delta

Bonjour @WIllx37,

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

Nous conseillons généralement, avec les box, de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin de ne pas perdre les fonctions de la box comme par exemple la télé.

Également d'attribuer une adresse IP fixe au routeur Orbi dans la plage de la box.

Par exemple si votre box possède l'adresse IP 192.168.0.1, attribuer l'adresse IP au routeur 192.168.0.100.

Ainsi vous aurez la prolongation du réseau de votre box.

En ce qui concerne le Player, nous ne pourrons pas vous garantir que cela fonctionnera s'il est connecté au satellite que ça soit par Wifi ou par câble.

En effet, certaines Player fonctionnent avec des options non encore supportées par nos produits.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
JMBLIN
Tutor

J'ai un routeur ORBI RBR50 et je viens d'installer la freebox Delta et ai eu le même problème de non connectivité IPv6 sur le pop player en wifi ,finalement j'ai résolu le problème en basculant mon routeur en mode AP (point d'accès) à la place du mode routeur,il est maintenant utilisé en mode extension du wifi et il n'y a plus de conflit.

Message 3 sur 6
JMBLIN
Tutor

Bonjour,je suis juste passé en mode AP et n'ai rien changé d'autre,maintenant je peux connecter mes deus pop player sur mon réseau Orbi sans problème.

Message 4 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @JMBLIN

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

Merci pour participation 🙂

Le Player est-il connecté au satellite ou au routeur Orbi ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 6
JMBLIN
Tutor

Un pop player sur le satellite et l’autre sur l’orbi routeur qui fait office d’extenseur wifi
Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2677 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation