Répondre

Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

vincent007
Aspirant

Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

Bonjour,

 

j'utilise un routeur Netgear ORBI SRR60 et un satellite SRS60. Le routeur est connecté derrière une BOX Fibre SFR et son firmawre est v.2.2.2.20. Il est en mode routeur. Le Wifi est désactivé sur la Box Fibre SFR. La Box SFR attribue 1 @ IP au routeur Netgear.

Dans la configuration Internet du router Nergear, j'ai renseigné les serveurs DNS de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4

7 tablettes et smartphones Android (Huawei, Samsung, Sony en versions 8 ou 9) sont connectés en Wifi au ORBI SRR60.

Je peux surfer sur le NET via Chrome ou Edge.Je peux aussi utiliser des applications mobiles. Par contre, la connexion aux services GOOGLE fonctionne très mal : le  Play Store ne s'affiche pas ; il faut le relancer à plusieurs reprises et attendre longtemps avant de pouvoir obtenir l'affichage des applications à télécharger. MAPS ne marche pas... C'est pareil avec les services MICROSOFT: OneDrive ne fonctionne pas.

Dès que je coupe le Wifi sur les smartphones et que je me connecte en 4G, je n'ai plus le problème avec les services GOOGLE ou MICROSOFT sur aucun de ces équipements Android.

Je n'avais aucun problème lorsque que je n'avais pas de routeur NETGEAR et que j'utilisais le Wifi de la Box SFR directement.

 

Merci de votre aide.

 

 

Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

Bonjour @vincent007,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous essayer de changer la valeur MTU sur l'Orbi ? Par exemple mettre 1468 puis 1440 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 7
vincent007
Aspirant

Re: Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

Bonjour,

 

merci pour ces indications. Je vous confirme que j'ai déjà testé la modification du paramétrage de la valeur MTU sur l'Orbi et que cela n'a pas permis d'améliorer le fonctionnement.

 

Auriez-vous d'autres préconisations svp ?

cordialement

 

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

Bonjour @vincent007,

 

Avez-vous essayé de vous connecter avec vos appareils au wifi de votre box et voir si cela fonctionnait ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

Bonjour @vincent007,

 

Pourriez-vous essayer d'utiliser les DNS de Sfr au lieu de ceux de Google ?

 

Votre box est-elle en mode pont ou en mode routeur ?

Si votre box est en mode routeur, il y a peut-être un conflit de double NAT auquel cas il faudrait changer le sous-réseau.

 

Si vous connectez par câble un périphérique au routeur Orbi avez-vous le même problème ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
vincent007
Aspirant

Re: Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre message.

Au départ, ce sont les DNS de SFR qui étaient renseignés et cela ne fonctionnait pas. J'ai modifié les DNS avec ce de Google mais ç ane march pas mieux. Je suis repassé sur les DNS de SFR.

 

Ma Box est le modèle BOX Plus BN6V de SFR. Elle fonctionne uniquement en mode routeur, il n'y a pas de mode bridge possible. La fonction DHCP est activée ; c'est elle qui attribue une @ IP sur le LAN au routeur Orbi Netgear. Actuellement la box SFR attribue une @ IP fixe mais ça ne marche pas mieux que quand l' @ IP est dynamique. Le range distribué par la Box SFR est du type 192.168.1.x

 

Le Netgear Orbi est en mode Routeur. la fonction DHCP est activée.  Le range distribué par routeur est du type 192.168.100.x

 

Sur quel équipement faudrait-il changer le sous-réseau ? Comment cela se fait-il ?

 

J'ai un PC fixe en Windows 10 qui est connecté au routeur avec un cable Ethernet. Je peux utiliser le service Onedrive de MS sans problème. Je nepeux pas faire le test de l'android Play store car il est sous windows. Mais c'est difficile de comparer car il n'est pas sous Android contrairement aux smartphones connectés en Wifi.

 

Je vais essayer de connecter une autre tablette Windows en wifi sur le Netgear Orbi pour vérifier si le service MS Onedrive fonnctionne.

 

N'hésitez pas à me proposer des solutions.

cordialement

VP

 

 

 

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pb connexion services GOOGLE & Microsoft avec smartphones Android connectés sur ORBI SRR60

Bonjour @vincent007,

 

Avez-vous pu tester avec une autre tablette ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1693 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation