Répondre

Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bofred
Aspirant

Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour,

Je reprends le post précédent du 20 octobre. Je suis confronté au même problème de  connexion instable entre ma freebox pop (wifi désactivé) et mon "routeur" ORBI20 (avec un satellite ORBI connecté). J'ai essayé en  Pointd'Accès avec adresse IP fixe. Les déconnexions sont fréquentes et inattendues depuis mon pc avec des vitesses de  connexion faibles (accès par clé usb wifi Netgear AC6210) Je me suis remis en situation routeur depuis Orbi avec plus ou moins de succés. Ce problème est apparu depuis le changement de box (freebox révolution ====> freebox pop).

Vous proposez d'éloigner le routeur Orbi de la freebox. Pourquoi ? et d'autres réglages possibles ?

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter, RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour @Bofred,
 

En gros votre Freebox est un modem/routeur, et le routeur Orbi est aussi comme son nom l'indique un routeur.

Avoir deux routeurs actifs en même temps sur le même réseau, cela crée des conflits (double NAT, etc)

Donc passer en mode bridge signifie passer votre Freebox en mode modem, pour laisser à Orbi les fonctions de routeur.

En cherchant sur le site de Free j'ai trouvé la manip pour passer la freebox Pop en mode bridge:

 Rendez-vous sur Freebox OS.
 Dans Paramètres de la Freebox, cliquez sur Mode avancé et accédez à Mode Réseau.
 Dans le champs Mode Réseau, choisissez Bridge et validez avec OK.
 Un message vous rappelle les services désactivés en mode bridge.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour @Bofred,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Tout d'abord, quand vous avez changé de Freebox, avez-vous procédé à retour aux paramètres d'usine et une réinstallation d'Orbi?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Bofred
Aspirant

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour,

Et merci de vous pencher sur mon problème.

Oui j'ai bien réinitialisé l'ensemble de l'installation.

Et j'ai réitéré l'opération une nouvelle fois.

Alors même que j'ai d'excellent débit stable sur mon smartphone (en connexion wifi sur Orbi), j'ai des déconnexionsfréquentes sur mon Pc ainsi que sur mon laptop...et parfois sur le satellite Orbi sur lequel est connecté une TV en filaire

Message 3 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour @Bofred,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Ok, pour les appareils qui présentent des déconnexions fréquentes, cela se produit en wifi et en filaire?

Pour les distances il faut positionner les appareils Orbi entre 9 et 12m les uns des autres.

Est-ce le cas pour vous?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Bofred
Aspirant

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonsoir,

Le PC et le laptop sont connecté en wifi (c'est cette liaison qui est instable)

Routeur et satellite sont espacés d'environ 6 m (mais deux murs briques)

Le routeur Orbi est branché en filaire sur le serveur freebox Pop, connecté lui à la fibre (et son wifi déconnecté)

Cdt

Message 5 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour @Bofred,
 
Donc la même connexion wifi fonctionnait sans problème avant le changement de Box.

Pourriez-vous essayer de changer le canal wifi sur la Box?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 11
Bofred
Aspirant

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour,

Le wifi de la freebox est désactivé. La box ne sert que de serveur (aux prises cpl pour la connexion filaire de l'alarme, en connexion filaire sur le player TV free et en filaire sur le "routeur" Orbi)

Le routeur Orbi est paramétré en automatique sur les canaux wifi 2.4Ghz et en canal 36 pour le 5 Ghz.

Faut-il paramétrer en fixe le routeur en 2.4Ghz ?

En fait, je ne sais pas si le problème est lié au serveur free (problème de conflit d'adresse ?) au routeur Orbi pour les connexions wifi ou au paramétrage de mon PC (réception sur antenne wifi netgear AC6120) et mon laptop

 

Merci encore pour votre intérêt sur ce sujet

Message 7 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour @Bofred,
 
Est-ce que vous avez également reparamétré la nouvelle Freebox en mode bridge si vous utilisez Orbi comme routeur?

Si les décos ne se produisent qu'avec les appareils utilisant la AC6210, avez-vous vérifié le pare feu et l'anitvirus? Egalement le type de sécurité?

Avez-vous désactivé/réactiver la clé?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 11
Bofred
Aspirant

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour et merci pour le suivi de ce post,

Pouvez-vous me préciser ce que signifie "paramétrer la nouvelle freebox en mode bridge"  et les manoeuvres à faire ?

Parefeu et antivirus sont ceux de windows, non modifié...sauf modification récente lors d'une maj microsoft !

Le mot de passe a été désactivé sur le réseau wifi Orbi

Bonne journée

 

Frédéric B.

Message 9 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Bonjour @Bofred,
 

En gros votre Freebox est un modem/routeur, et le routeur Orbi est aussi comme son nom l'indique un routeur.

Avoir deux routeurs actifs en même temps sur le même réseau, cela crée des conflits (double NAT, etc)

Donc passer en mode bridge signifie passer votre Freebox en mode modem, pour laisser à Orbi les fonctions de routeur.

En cherchant sur le site de Free j'ai trouvé la manip pour passer la freebox Pop en mode bridge:

 Rendez-vous sur Freebox OS.
 Dans Paramètres de la Freebox, cliquez sur Mode avancé et accédez à Mode Réseau.
 Dans le champs Mode Réseau, choisissez Bridge et validez avec OK.
 Un message vous rappelle les services désactivés en mode bridge.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 11
Bofred
Aspirant

Re: Probleme connexion ORBI BBR20 avec Freebox Pop

Merci infiniment. Je m'y colle....et je reviens vers vous si j'ai encore des soucis !! Bonne journée

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3303 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation