Répondre

RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Jules_012711
Tutor

RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Bonjour à tous,

 

Je demande un peu d'aide car j'essaye d'installer un routeur + 2 satellites Orbi en passant par 2 switchs et donc faire un réseau en étoile. Je vous invite à regarder le schéma en PJ : "réseau" qui est un descriptif de mon installation.

 

Le problème est que en connectant de cette manière je me retouve avec un mappage réseau Orbi (dans l'app) en mode "Daisy chain" qui mélange ethernet/Wifi, voir image en PJ.

 

Est-il possible d'obtenir un montage étoile dans ces conditions (avec les switches) ? Ou la seule possibilité est de connecter les satellites en RJ45 directement au routeur Orbi (sachant que je souhaite que l'ensemble soit connecté par câbles)?

 

Dernière question : sur certaine discusion dans le forum , j'ai remarqué une interface de paramètre Basic/Advanced Orbi auquel je souhaite pouvoir acceder. Est-ce un programme sur ordi ? (voir PJ : "Screenshot").

 

Lien vers les pièces jointes :

 

Réseau :   https://drive.google.com/file/d/1bmD8mUa3u__h97Jm0EVIVlLGCw5-7bUO/view?usp=sharing

Daisy chain :   https://drive.google.com/file/d/1RnFXUqoxY8MEky4_gJYIqv4z9x3fGQQF/view?usp=sharing

Etoile :   https://drive.google.com/file/d/1LCNgMK9vxOnDICLw7EmV2nZguUPHRsjZ/view?usp=sharing

Screenchot :   https://drive.google.com/file/d/1Awq2GC4f7LK1HTejcY9gJ29WchjnR2SP/view?usp=sharing

 

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée.

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Bonjour @Jules_012711,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Pour brancher votre système Orbi en backhaul avec un switch, il faut que le switch soit branché entre le routeur Orbi et les satellites.

 

Je vous joins un article à ce sujet :

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Bonjour @Jules_012711,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Pour brancher votre système Orbi en backhaul avec un switch, il faut que le switch soit branché entre le routeur Orbi et les satellites.

 

Je vous joins un article à ce sujet :

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Jules_012711
Tutor

Re: RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse !

 

Oui en effet c'est en backhaul que je souhaite branché mes orbi. Le problème c'est que en suivant la 3ème image qui est donné dans votre lien, j'aurai souhaité brancher internet directement au switch. Mais ça ne semble pas fonctionner . Je suis contraint de brancher premièrement internet au routeur orbi puis au switch (et sachant que j'ai d'autre connecter au switch)

 

Pour le moment je me suis mis en mode point d'accès et je vous invite à voir l'image en PJ de mon réseau (qui semble fonctionner) et de me dire votre avis.

 

je vous remercie

Message 3 sur 7
Jules_012711
Tutor

Re: RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

rebonjour,

 

j'ai trouvé la solution en contactant le service Netgear et en retrouvant un vieux post :

https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/Connexion-Switch-R%C3%A9seau-ORBI-RBK20/td...

L'image ci-dessus est tiré de ce même post il ressemble à ma configuration actuelle et à la fameuse ligne N°4 que je viens d'ajouter

aujourd'hui et qui permet à mon réseau de fonctionner. Je suis tout de même surpris qu'il faut l'ajouter et que le routeur orbi ne peut pas fonctionner sans ==> Pensez-vous qu'un jour avec une maj où il sera possible que routeur et sattelites puissent communiquer via un switch sur lequel est branché internet (voir image ci dessous) ?

 


20190908 Wired Backhaul w Switch 2a.jpg

 

 

 

 

Je reviens sur la première image de mon post:

Pensez-vous qu'il faut que je retire le câble en jaune ?

Si je le retire toutes les infos internet passeront alors via le routeur orbi. est-ce une bonne solution ?

Je vous remercie de votre réponse !

 

 

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Bonjour @Jules_012711,

 

La seule connexion possible avec un switch est que le routeur Orbi soit branché à Internet, puis sur ce dernier un switch sur lequel seront connectés les satellites.

Si une autre source Internet est connectée, les satellites ne sauront pas où prendre leur connexion ce qui va générer des conflits et donc une non-connexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Jules_012711
Tutor

Re: RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Bonjour,

En effet c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant plusieurs tests, je suis bon à refaire mon câblage !
Merci pour votre aide
Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK53 aide pour une installation en étoile via des switchs

Bonjour @Jules_012711,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1517 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation