Répondre

RBS13-Problème de connexion du satellite

SachaJutzi
Tutor

RBS13-Problème de connexion du satellite

Bonjour, 1 des 2 satellites de mon orbi wifi mesh RBK13 ne se connecte pas. La LED clignote en rouge. Malgré plusieurs reboot du système central (routeur) et tentatives rien n'y fait. Je ne peux toujours pas me connecter à ce système.

 

Merci de votre aide.

 

Sacha Jutzeler

Message 1 sur 10

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour @SachaJutzi,

 

Le support technique est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 10

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour @SachaJutzi,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Lors de la synchronisation le routeur et le satellite sont-ils dans la même pièce ? Le satellite est-il dans la portée du signal du routeur Orbi ?

 

Comment avez-vous installer le système Orbi ? Par l’application Orbi ou par orbilogin.net ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
SachaJutzi
Tutor

Re: Problème satellite RBK13

Lors de la synchronisation ils se trouvaient dans la même pièce (à la première tentative). Ensuite j'ai fait de nouvelles recherches de satellites depuis l'application dans la même pièce mais aussi en dehors de celle-ci. À chacune des tentatives je suis resté dans la portée du signal du routeur.

 

Lors de l'installtion et création du système je suis passé par l'application android orbi.

 

Comme ultime information lors de recherches de satellites l'application m'invite à appuyer sur le bouton de synchronisation à l'arrière de mon satellite mais la LED clignotant en rouge depuis sa mise en tension je ne peux pas appuyer sur ce bouton.

 

Merci encore et bonne journée, 

 

Sacha Jutzeler

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour @SachaJutzi,

 

Et directement sur le satellite qui ne veut pas se synchroniser, avez-vous fait un reset de 20/30 secondes lorsqu'il est branché à l'électricité ?

 

Avez-vous mis à jour le firmware sur le système ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
SachaJutzi
Tutor

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour, merci de votre aide mais le problème n'est touojurs pas résolu, j'ai essayé de passer par le reset du satellite mais celui-ci continue de cligonter en rouge sans interruption lorsqu'il est branché.

Concernant la mise à jour du firmware, celui du routeur est à jour et je ne comprends pas comment mettre à jour celui du satellite.

 

Merci de votre reéponse et meilleures salutations,

 

Sacha Jutzeler 

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour @SachaJutzi,

 

Il semblerait que le problème vienne du firmware du satellite.

Vous pouvez essayer de le recouvrir avec la procédure TFTP. Je vous joins un article avec les instructions :

 

How to upload firmware to a NETGEAR router using Windows TFTP

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
SachaJutzi
Tutor

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour votre message mais je ne parviens toujours pas à me connecter malgré avoir essayé la démarche que vous m'avez envoyé. Il est néanmoins possible que j'ai commis des erreurs n'étant pas à l'aise avec ce brin de codage. Que dois-je faire?

 

Merci de votre répnse, 

 

Sacha Jutzeler

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour @SachaJutzi,

 

A ce stade, le mieux est je pense de prendre contact avec mes collègues du support technique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
SachaJutzi
Tutor

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour, je n'arrive pas à contacter votre support technique.

 

Merci d'avance, 

 

Sacha Jutzeler

Model: AC797S|AT&T Unite Express 2 Mobile Hotspot
Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème satellite RBK13

Bonjour @SachaJutzi,

 

Le support technique est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2176 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation