Répondre

RBS20-Aucun appareil connecté

BenRoo
Aspirant

RBS20-Aucun appareil connecté

Je viens d’étendre mon réseau rbr50 de base avec un deuxième satellite de modèle rbs20. Je constate qu’AUCUN appareil ne se connecte au rbs20 en wifi alors qu’ils sont à proximité immédiate (entre 1 et 3 m dans le même local) ... ils se connectent à la base beaucoup plus éloignée (trois murs porteurs intermédiaires !). Une explication ?

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Aucun appareil connecté sur rbs20

Bonjour @BenRoo,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

A quelle distance ce satellite est-il du routeur Orbi?

Est-ce votre seul satellite?

La distance minimale à respecter entre Orbi routeur et Orbi satellite est de 9 à 12 m.

La distance minimale entre les satellites est également de 9 à 12 m afin d'éviter les interférences.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 6
BenRoo
Aspirant

Re: Aucun appareil connecté sur rbs20

Merci de votre retour. J’ai déjà un premier satellite RBS50 à l’étage. Le routeur est au RDC. Le nouveau RBS20 est dans le garage à 6m du routeur avec trois murs porteurs plus un mur de 9cm entre les eux. Les appareils wifi dans le garage, soit décrochaient fréquemment, soit n’accrochaient pas du tout au routeur ou au satellite d’origine. Maintenant qu’ils ont leur petit satellite à eux seuls, voilà qu’ils le boudent 😞 Pire, alors que tout fonctionnait correctement jusque là pour le reste, j’ai commencé à avoir des soucis de connexion des autres appareils. J’ai finalement dû me résoudre à éteindre carrément le RBS20 pour que ça refonctionne normalement dans la maison. je tente le forum avant de remballer l’appareil au vendeur pour remboursement.
Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Aucun appareil connecté sur rbs20

Bonjour @BenRoo,

 

Avez-vous la possibilité de câbler ce Satellite au routeur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
BenRoo
Aspirant

Re: Aucun appareil connecté sur rbs20

Négatif. Y-a-t-il possibilité d’appeler un numéro pour régler cela de vive voix.. quelques minutes de conversation valent certainement des dizaines de posts s’étirant sur des semaines. Merci de votre aide.
Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Aucun appareil connecté sur rbs20

Bonjour @BenRoo,

 

Pas de souci, vous pouvez contacter le Support technique NETGEAR. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1334 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation