Répondre

Rbk750 backhaul ethernet .....

jerome731
Guide

Rbk750 backhaul ethernet .....

Bonsoir à tous voilà mon petit soucis !!!! J’ai un rbk 50 que je viens de remplacer par un orbi 750 wifi 6 ax4200 .
J’ai mis le routeur en point d’accès premièrement .
Donc sur mon routeur en wifi 750/800 en down et 600 en up contre 950/600 en ethernet bon ça va no problème .
Par contre sur mon satellite dans le salon c’est plus trop ça , le débit tombe vite vers 400 mbts alors qu orbi me dit que j’ai bien 950/600 au satellite avec le test de débit .
Donc question si je passe mon backhaul en ethernet est-ce que ça pourrais améliorer la situation ? Et en libérant la bande des 2400 Gbit/s me servirait elle pour déverser du wifi ou c’est mort ?
Merci d’avance à tous
Message 1 sur 5
jerome731
Guide

Re: Rbk750 backhaul ethernet .....

Branchement ce matin le routeur et le satellite en ethernet ......... et ben 750/800 en down et 600 en up bizarre quand même ?
Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rbk750 backhaul ethernet .....

Bonjour @jerome731,

 

La connexion et donc la communication par câble sera meilleure que par Wifi qui peut rencontrer des obstacles et interférences.

 

A quelle distance se trouve le routeur du satellite Orbi ?

Avez-vous essayé plusieurs emplacements ?

Rencontrez-vous des problèmes de navigation ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
jerome731
Guide

Re: Rbk750 backhaul ethernet .....

Alors après 1h30 avec Netgear au téléphone .... privilégiez configuration par le navigateur orbilogin et non par l’application m’a t’ont dis et ça a l’air de marcher bien mieu .
Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rbk750 backhaul ethernet .....

Bonjour @jerome731,

 

Je suis ravie de savoir que nos collègues du support technique ont résolus votre problème 🙂

 

Bonne journée et Bonnes fêtes !

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 937 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation