Répondre

RBR50-Compatibilité avec un RBS20

Skiffy78
Initiate

RBR50-Compatibilité avec un RBS20

Bonjour,

 

Je dispose d'un routeur RBR50 et d'un satellite RBS50 et je viens de passer à la fibre (en ethernet: 923 Mbs en download et 384 Mbps en upload). En comparant mon CPL et le satellite RBS50 (en utilisant les prises ethernet), j'ai constaté que mes débits sont bien meilleurs avec l'Orbi. En revanche, mon satellite est nécessaire à l'étage et je compte donc acheter un 2eme satellite. 

 

Apparemment, j'ai le choix entre le RBS20 et le RBS50 et précision importante, j'ai surtout besoin de la connectique ethernet. En lisant le forum et les specs techniques, j'ai compris que la différence entre les 2 est surtout la portée du wifi et le nombre de ports ethernet, il n'y aurait pas de différence de vitesse de débit entre les 2. Sachant que la différence de prix est importante et que la portée du wifi actuelle est suffisante, je partirais donc sur un RBS20. 

 

Je préfère vérifier auprès de vous concernant la vitesse de débit avant d'acheter (si performance meilleure avec le RBS50, je partirai sur ce modèle)

 

Merci poour vos conseils.

 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Skiffy78
Initiate

Re: Satellite AC2200 vs AC300

Bonjour et merci Patricja. 

 

En lisant votre réponse, j'en déduis que la version RBS50 permettra donc d'atteindre jusqu'à 3000 Mbps mais comme ma connexion est inférieure (920 Mbps) je ne sais si au final, il vaut mieux prendre le RBS50 pour atteindre le débit maximum...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Satellite AC2200 vs AC300

Bonjour @Skiffy78,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je vous joins un article avec un tableau comparatif des différents systèmes Orbi.

Pour le RBS20 il vous faut regarder la colonne RBK23.

 

What are the hardware specifications of the available Orbi WiFi Systems?

 

Je vous joins également la fiche technique du satellite.

Il vous permet de couvrir 125m² de plus avec un débit pouvant aller jusqu'à 2200 Mbit/s partagé sur les 3 bandes.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Skiffy78
Initiate

Re: Satellite AC2200 vs AC300

Bonjour et merci Patricja. 

 

En lisant votre réponse, j'en déduis que la version RBS50 permettra donc d'atteindre jusqu'à 3000 Mbps mais comme ma connexion est inférieure (920 Mbps) je ne sais si au final, il vaut mieux prendre le RBS50 pour atteindre le débit maximum...

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Satellite AC2200 vs AC300

Bonjour @Skiffy78,

 

Effectivement, la vitesse peut atteindre 3000 Mbps mais toujours partagée entre 3 bandes comme expliqué dans les caractéristiques techniques du RBS50.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1201 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation