Répondre

Beaucoup de soucis avec les Répeteurs Netgear

Noxon
Follower

Beaucoup de soucis avec les Répeteurs Netgear

Bonjour,

 

Je vous contacte aujourd'hui suite à une lutte de trois semaines avec deux modèles de répeteurs Netgear différents.

 

J'ai d'abord fait acquisition d'un répeteur Netgear EX3110 il y a trois semaines, que j'ai par la suite échangé contre un EX6110 il y a deux jours au magasin fournisseur, en pensant que les problèmes que je rencontrais venait de l'appareil/modèle.

 

Malheureusement pour les deux cas, les soucis sont les mêmes et très atypiques... Il m'est impossible de connecter mon téléphone (ainsi que d'autres appareils) sur le réseau étendu 2GHz ou 5GHz dans le cas où ma box n'est pas directement dans le champ wifi que l'appareil que j'essaye de connecter. Et ce même si la réception du signal du répeteur est excelllente.  ... La situation est donc très ironique.

 

Dès que je m'éloigne de la box, et que je ne capte plus que le répeteur (en signal excellent, je re-précise), mon appareil se déconnecte automatiquement du réseau étendu, et même en me rapprochant à nouveau de la box et du répéteur, il m'est impossible de me reconnecter par la suite pendant une certaine durée (même en redémmarant le répeteur et l'appareil en question) C'est comme si mes appareils étaient "éjectés" du réseau par le répeteur.

 

D'ailleurs autre soucis : depuis que je suis sur l'EX6110, il m'est totalement impossible de se connecter au réseau 5GHz étendu quel que soit l'appreil, que je sois proche ou non de la box et du répeteur. Mais bon si au moins le 2GHz fonctionnait, ça me suffirait.

 

Je suis passé par toutes ces solutions envisageable :

- J'ai ré-initilialisé un nombre incalculable de fois à l'état usine le premier étendeur que j'ai eu, et reconfiguré ce dernier, avant de passer au EX6110.

- Sur le EX6110, j'ai vérifié si les dernières mises à jour du frimeware étaient installées (la réponse est oui).

- J'ai adressé une IP fixe au répeteur, dans les normes, mais cela n'a pas corrigé le soucis.

- J'ai encore une fois essayé de ré-initialiserle répteur et assigné une IP fixe avant de connecter mes appareils.

- J'ai essayé de brancher le répéteur dans différent lieux, même très proche de la box (à 2/3m) dans tous les cas le problème est le même.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

En vous remerciant d'avance,

 

Cordialement,

N.

 

Répeteur : Netgear EX6110/ AC1200

Appareils : Samsung Galaxy S10 / Dell XPS15 Win10

FAI : Bouygues Telecom (Bbox changée le 17 Juin 2019)

 

 

Model: EX6110|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Beaucoup de soucis avec les Répeteurs Netgear

Bonjour @Noxon,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vraiment désolée de voir à quel point vous luttez avec l'appareil depuis le début.

Je vais donc vous demander une nouvelle fois de faire un retour aux paramètres d'usine du répéteur mais uniquement après avoir rebooté votre routeur/box opérateur, puis de reconfigurer.

Quand vous faites le retour aux paramètres d'usine veillez bien à procéder ainsi:

1. Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange. 
2. Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Beaucoup de soucis avec les Répeteurs Netgear

Bonjour @Noxon,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vraiment désolée de voir à quel point vous luttez avec l'appareil depuis le début.

Je vais donc vous demander une nouvelle fois de faire un retour aux paramètres d'usine du répéteur mais uniquement après avoir rebooté votre routeur/box opérateur, puis de reconfigurer.

Quand vous faites le retour aux paramètres d'usine veillez bien à procéder ainsi:

1. Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange. 
2. Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 958 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation