Répondre

Comment trouver l'adresse MAC de mon répéteur wifi

thebosstuyen
Aspirant

Comment trouver l'adresse MAC de mon répéteur wifi

Bonjour,

Mon répéteur Wifi Netgear WN3000RP fonctionne depuis deux ans puis aujourd'hui le voyant d'état (celui qui signale qu'il diffuse bien le wifi) ne s'allume plus et évidemment quand je me connecte au réseau, il me dit : pas d'internet.

Après un reset factory, aucun changement. Je me renseigne sur le forum et une des solutions serait d'entrer en dur l'adresse MAC du répéteur dans la configuration DHCP de mon routeur (Livebox d'Orange). 

Sauf que là, je bute sur une nouvelle difficulté : comment connaitre l'adresse mac de mon répéteur ? Pourriez vous m'aider svp ? 

 

Merci d'avance

Model: WN3000RP|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: Comment trouver l'adresse MAC de mon répéteur wifi

Bonjour @thebosstuyen

Si votre répéteur est connecté à la box, vous avez normalement (je ne connais pas trop les LiveBox) la liste des équipements connectés et leur adresse MAC.

Sinon, vous pouvez utiliser le logiciel Netgear Genie qui vous fera apparaitre les équipements réseau avec leur adresse MAC. Ou d'autres logiciels tels que nmap

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: Comment trouver l'adresse MAC de mon répéteur wifi

Bonjour @thebosstuyen

Si votre répéteur est connecté à la box, vous avez normalement (je ne connais pas trop les LiveBox) la liste des équipements connectés et leur adresse MAC.

Sinon, vous pouvez utiliser le logiciel Netgear Genie qui vous fera apparaitre les équipements réseau avec leur adresse MAC. Ou d'autres logiciels tels que nmap

 

Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment trouver l'adresse MAC de mon répéteur wifi

Bonjour @thebosstuyen,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Une autre solution est de regarder sur l'étiquette sur le répéteur au niveau des lignes en code barre.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 3 sur 5
thebosstuyen
Aspirant

Re: Comment trouver l'adresse MAC de mon répéteur wifi

En fait j'ai acheté ce produit depuis deux ans et j'ai dû jeter l'emballage. Sur le produit en soi, je n'ai trouvé de code barre.

 

Par contre mon problème est résolu après un reboot du routeur (ce que j'aurais du faire dès le début, c'est vrai).

 

Je regarderai l'adresse mac dans la configuration du serveur dhcp de la livebox pour les prochaines fois.

 

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation.

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment trouver l'adresse MAC de mon répéteur wifi

Bonjour @thebosstuyen,

 

Avec plaisir et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6678 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation