Répondre

Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

DrCoolZic
Guide

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

il y a eu des échanges pendant que je composaiot mon message.

Perso je prefere fixer l'adresse dans le WN3100RP plutot que dans la livebox mais le résultat est le même

Message 26 sur 35
roadrunner74
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

Bonjour,

 

Je viens de fixer aussi IP de l extender dans la config de la NetGear. Il faut maintenant attendre demain pour voir si cela a résolu le probleme. Merci pour l'entraide.

Message 27 sur 35
gamelan
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

Bonjour,

Je pense qu'il faut plutôt fixer l'adresse IP du répéteur via la Livebox depuis l'adresse Mac du répéteur pour être certain que le bail DHCP de la Livebox ne fasse pas de modification. En fixant l'IP sur le répéteur, cela ne change pas la config de la Livebox et il est possible que la Livebox ne renouvelle pas le bail.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je suis presque certain qu'il faut chercher dans cette direction (en toute modestie).

Cordialement

CH

Message 28 sur 35
roadrunner74
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

D accord mais je m arrive pas a fixer l IP de l extendeur dans la livebox. Je suis dans la configuration avancée du wifi. Ensuite je vois une liste avec les appareil en statique puis une liste avec les appareils en dynamique j y ai vu l extender. Mais comment faire la manip pour fixer l adresse de l extender en statique ?

Message 29 sur 35
gamelan
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

Bonjour,

Alors il faut aller dans appareils connéctés et personaliler les équipements, récuperer l'adresse Mac du répéteur et dans l'onglet DHCP, Baux DHCP, séléctionner baux DHCP statiques, IP statique et taper l'IP voulu et ajouter. J'espere que cela pourra vous aider.

Merci de nous tenir au courant

Cordialement

CH

Message 30 sur 35
roadrunner74
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

J ai tente la manip mais je ne sais pour quelle raison le bouton "ajouter" n est pas reactif. Il est cliquable mais le materiel n'est pas enregistré. Autre chose de bizarre je n ai pas l adresse EMAC de la netgear dans la livebox je l ai recupere sur le site de configuration de NetGear.

Message 31 sur 35
roadrunner74
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

Dans la configuration de la NetGear il y a deux adresses Emac une pour chaque bande est ce que celle peut poser un probleme ? deux adresses Emac pour une seule IP cela n entrainerait pas un conflit ?

Message 32 sur 35
roadrunner74
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

Bonjour,

 

En fixant l'adresse IP de l'extender dans la config du reseau NetGear ca semble marcher. Pas de decrochage depuis 3 jours... et vous ?

 

Bonne journée,

Message 33 sur 35
stora99
Aspirant

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

Bonjour,

 

Merci pour le conseil de fixer l'IP du répéteur de ma livebox, ça fonctionne parfaitement, plus de déconnection

Message 34 sur 35
gamelan
Tutor

Re: Déconnexions aléatoires d'appareils connectés au WN3100RP

Bonjour,
content d'avoir pu aider. Je ne pouvais malheureusement pas faire ce test car je n'avais plus de répéteur en ma possession.
Cordialement
CH
Message 35 sur 35
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 34 réponses
  • 27367 visites
  • 4 compliments
  • 7 en conversation