Répondre

EX6120 AC1200 en mode access point

peromart
Initiate

EX6120 AC1200 en mode access point

Bonjour,

 

J'ai un EX6120 AC1200 que j'avais configuré en Access Point en le reliant à un câble réseau RJ45 connecté à ma Box Plus SFR.

 

Le but est d'avoir un réseau Wifi "Piscine" généré près de mon local piscine pour que mes pompes à chaleurs PAC soient commandables en Wifi par une application web dédiée "Pool Comfort".

Cela fonctionnait très bien, je pouvais commander en dehors du domicile mes PAC.

 

Cependant, depuis deux jours, je ne peux commander mes pompes avec l'application dédiée que si je suis connecté au réseau Wifi "Piscine".

Si je m'éloigne dans la maison ou en dehors en 4G, l'application dit qu'elle n'est plus connectée aux PAC. Comme si le routeur de la box Plus SFR ne reconnaissait plus ces PAC ou associer mal le réseau wifi "Piscine" au réseau SFR wifi de la maison.

 

J'ai redémarré plusieurs fois EX6120 AC1200 et box Plus SFR mais rien n'y fait.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

merci

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6120 AC1200 en mode access point

Bonjour @peromart

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset de 30 secondes sur le répéteur et de le reconfigurer ?

 

Par la même occasion, vous pouvez vérifier si le répéteur exécute le dernier firmware existant. La dernière version est 1.0.0.68.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

 

 

Message 2 sur 4
peromart
Initiate

Re: EX6120 AC1200 en mode access point

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils mais je ne parviens pas à vérifier et mettre à jour le firmware.

J'ai reconfiguré mon ex3800 en mode Access Point en créant un réseau "piscine_ext" après avoir reset 30 secondes mais je ne parviens pas à accéder à my wifi ext . net (sans les espaces dans l'adresse bien sûr) depuis chrome ou firefox en me connectant au réseau "piscine_ext"8

Le message d'erreur sous firefox est :
Échec de la connexion sécurisée
SSL ERROR UNSUPPORTED VERSION
Ce site ne prend peut-être pas en charge le protocole TLS 1.2


Les appareils connectés à ce réseau "piscine _ext" ne sont visibles en wifi que dans mon réseau domestique et pas à l'extérieur (en 4g).
Quelle solution svp ?
Merci
Model: EX3800|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6120 AC1200 en mode access point

Bonjour @peromart

 

Pouvez-vous essayer de vous connecter avec l'adresse IP du répéteur attribuée par votre box ?

 

Si vous y parvenez, attribuez une adresse IP fixe au répéteur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 446 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation