Répondre

EX6130 - Adress mac virtuelle

PreparusMarmotu
Initiate

EX6130 - Adress mac virtuelle

Bonjour,

Je viens de mettre en place le repeteur wifi chez moi, tout semble OK sauf que le repeteur affecte une adresse MAC virtuelle à mes périphériques ce qui fait que les règles que j'ai faites dans mon routeur ne sont plus bonnes.

Est-ce normal? 

Est-il possible de le faire fonctionner en mode pont tout simplement ?

Bonne journée,

Nicolas

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 - Adress mac virtuelle

Bonjour @PreparusMarmotu,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez en effet configurer l'EX6130 en mode point d'accès en connectant le répéteur par câble Ethernet à votre box.

 

Vous trouverez dans le guide d'installation les étapes à suivre.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
PreparusMarmotu
Initiate

Re: EX6130 - Adress mac virtuelle

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide mais celle-ci ne peut pas résoudre mon problème.


J'ai acheté ce répéteur pour étendre mon réseau wifi car je suis dans une vieille maison avec de murs en pierre assez épais.

J'ai donc, dans une pièce,un routeur 4G qui émet du wifi 2,4GHz et 5GHz.

Dans une autre pièce j'ai le répéteur wifi connecté en wifi au routeur via le réseau 5GHz (en mode fastlane) et j'ai connecté un switch sur le port RJ45 pour mes équipements qui n'ont pas de wifi (dont un NAS principalement).
Après les branchements, je note que je ne vois les équipements connectés que dans l'interface du répéteur et ils n'apparaissent plus connectés dans l'interface du routeur donc les règles d'IP que j'ai configurées ne fonctionnent plus. Je suppose que si je me mets à coté du routeur, en wifi, l'équipement va basculer du répéteur au routeur et changer d'IP au passage. J'ai noté aussi que l'adresse MAC de mes équipements est modifiée par une adresse virtuelle. Enfin, j'ai noté aussi que mes équipements ne répondent plus au ping via leur nom.

Avant, j'avais 2 bornes AppleAirport dont l'une étendait le wifi de l'autre, j'avais moins de portée mais mon routeur voyait tous les équipements et tout était centralisé dans 1 seule interface et le ping fonctionnait.

Est-ce la technologie du répéteur qui fait que je ne retrouve pas le comportement que j'avais avant ou est-ce un problème logiciel ?

Bonne journée,

Nicolas

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 - Adress mac virtuelle

Bonjour @PreparusMarmotu,

 

Le répéteur crée son propre réseau c'est pour cela que je vous proposais de le configurer en mode point d'accès mais je comprends que cela ne puisse pas être possible au vu de votre topologie.

 

Les appareils connectés sur le répéteur apparaissent donc sur la liste des périphériques attachés sur le répéteur.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1116 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation