Répondre

Ex7300 problème de démarrage

Xsquat
Tutor

Ex7300 problème de démarrage

Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème: j'ai acheté un premier répéteur ex7300 et après 24h et connexion d'un nouvel appareil en wifi dessus, je n'avais plus moyen de me connecter au net. Après recherche sur le forum, j'ai effectué des soft reset, des hard reset mais le problème est toujours le même, le répéteur se connecte au routeur, mes appareils se connectent au répéteur mais toujours pas de net et ce maudit témoin power qui reste allumé en fixe orange. J'ai donc acheté un deuxième appareil identique, parce que je le veux vraiment et j'ai eu le même problème après un plus long laps de temps (1 semaine) mais de la même façon: connexion d'un nouvel appareil en wifi... j'ai changé de prise murale au cas où et rien non plus. Si quelqu'un a une autre idée pour résoudre mon problème, je prend!
Model: ex7300|ac2200 nighthawk x4 wall-plug range extender
Message 1 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonjour @Xsquat,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Combien d'appareils connectez-vous au répéteur ?

Est-ce que c'est avec le même appareil que l'incident survient ?

Quelle box avez-vous ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
Xsquat
Tutor

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonsoir Patrycja,

 

Concernant les appareils connectés, il y en a une dizaine (smartphones, smart TV, PC, tablettes...)

Non, la première fois c'était avec mon iPad et la seconde fois ça s'est passé avec mon Raspberry Pi.

Concernant la box, je suis sur une Box belge (VOO) qui est une Box Cisco que j'utilise en bridge pour passer par un routeur ASUS rt-ac88u.

 

Voilà, voilà.

 

Merci pour votre aide à comprendre et, j'espère, à régler mon problème!

 

Bonne soirée

Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonjour @Xsquat

 

Pourriez-vous m'indiquer le nombre exact d'appareils que vous connectez et à partir duquel vous perdez la connexion avec internet.

Je vais faire un test dans notre laboratoire.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
Xsquat
Tutor

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonsoir Patrycja,

 

Alors voilà les appareils avec lesquels je me suis connecté aux deux répéteurs:

  • Télévison SMART TV LG (je ne connais pas le modèle exact mais je peux regarder si besoin)
  • Firestick Amazon
  • Samsung S7 Edge
  • Iphone 6
  • Ipad mini (perte de connexion avec le premier répéteur)
  • Raspberry Pi 3 (perte avec le deuxième répéteur)

Une fois la connexion perdue, plus moyen de la récupérer de quelque manière que ce soit.

Je ne sais pas si c'est important pour vous mais je me suis connecté à partir d'un multiprise (10 entrées) , toutes les entrées ne sont pas occupées mais les répéteurs ont été branché à l'entrée la borne la plus éloignée de l'arrivée de courrant pour raison pratique pour moi. Les autres appareils branchés sur ce multiprise n'ont aucun problème de fonctionnement quel qu'il soit. J'ai essayé, par la suite, de brancher les répéteurs sur une prise murale en direct mais rien non plus...

 

Bonne soirée à vous,

 

Xsquat

 

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonjour @Xsquat,

 

Merci pour votre retour.

 

Si je comprends bien c'est l'Ipad mini et le Raspberry Pi 3 qui ont fait qu'il n'y avait plus de connexion ?

Et si vous connectez en 1er ces périphériques la connexion est maintenue ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
Xsquat
Tutor

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonjour Patrycja,

Oui, effectivement, c'est avec ces appareils-là que la connexion a été perdue. Avec le deuxième répéteur, j'ai commencé par connecter l'Ipad pour voir si le problème venait de cet appareil mais je n'ai eu aucun problème jusqu'à la connexion du Raspberry Pi 3. Malheureusement, maintenant, je ne peux plus du tout faire d'essais vu que les deux appareils n'arrivent pas à démarrer correctement (led power orange fixe): les répéteurs se connectent a priori au routeur (led vert) et les appareils se connectent au répéteurs (led vert) mais aucune connexion à l'internet via les répéteurs. Je me connecte à l'internet sans problème lorsque je passe en direct par le routeur.

 

Bonne journée et bon weekend Patrycja, et encore merci pour votre intérêt à mon problème.

 

Xsquat

 

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonjour @Xsquat?

 

C'est peut-être le Raspberry Pi qui a fait que les répéteurs sont hors service.

Avez-vous contacter leur support pour leur faire part du problème ?

 

Bonne journée à vous?

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
Xsquat
Tutor

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonjour Patrycja,

 

Même si cela me semble fort peu probable du fait que le raspberry Pi n'a jamais été connecté au premier répéteur et qu'il se connecte normalement en wifi au routeur en direct sans causer le moindre problème et que ce premier répéteur a cessé de fonctionner après la connexion de l'Ipad mini et non du Raspberry Pi. Mais, par acquit de conscience, je vais faire une demande dans ce sens si cela est déjà arrivé à d'autres personnes que moi.

 

Bon weekend,

 

Xsquat

Message 9 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex7300 problème de démarrage

Re bonjour @Xsquat,

 

Essayez de voir avec eux et moi de mon côté je continue à chercher car les deux répéteurs ont le même problème ce qui est très bizarre.

 

Bon weekend à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
Xsquat
Tutor

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bon ben rien d'anormal du côté du raspberry... Ca m'énerve surtout parce que je trouve pas la solution! Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex7300 problème de démarrage

Bonjour @Xsquat,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser le Rapsberry ?

Il y a peut-être une mise à jour à faire dessus ?

Avez-vous la possibilité de la configurer en point d'accès ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 3014 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation