- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Même réseau ethernet et WiFi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, notre maison ancienne, possède des murs de plus de 70cms d'épaisseur (ancienne étable et bergerie), le WiFi ne passe pas.
Nous avons déjà aménagé une partie avec un accès SFR , Wifi de la box et un NAS (192.168.1.100).
Comment étendre à la deuxième partie (puis dans qq années une troisième) à la fois l'Ethernet (les câbles Ethernet sont déjà passé) et le WiFi en pouvant accéder et à Internet et au NAS., comme un seul réseau.
J'ai acheté un Netgear BE6500 WiFi 7 routeur RS200 pensant y arriver et je n'arrive pas à avoir l'Ethernet, l'Internet passe, mais je ne peux changer l'adresse du routeur qui reste toujours en 10.0.0.1.
Est il possible faire ce que je demande avec la matériel acheté (chez Amazon) ou dois je en changer ? S'il faut changer quoi prendre ? à ce jour deux locaux demain peut trois mais relié par câble Ethernet à chaque fois.
Merci pour votre aide
Grégoire
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai acheté un routeur "RS200 — Routeur double bande Nighthawk BE6500 WiFi " et je rencontrais globalement le même problème.
Je me suis connecté en LAN (port 1) en 10.0.0.1 via mon navigateur web, sans wifi ou autre connexion réseau.
J'ai sélectionné l'onglet AVANCE puis "Configuration avancée" et changé le mode du routeur en "Mode AP" en l'autorisant à utiliser le DHCP de mon réseau local.
La console d'admin du routeur est maintenant accessible depuis mon réseau local.
En espérant répondre à votre question.
Cordialement
Dom (Dcolt)
Toutes les réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai acheté un routeur "RS200 — Routeur double bande Nighthawk BE6500 WiFi " et je rencontrais globalement le même problème.
Je me suis connecté en LAN (port 1) en 10.0.0.1 via mon navigateur web, sans wifi ou autre connexion réseau.
J'ai sélectionné l'onglet AVANCE puis "Configuration avancée" et changé le mode du routeur en "Mode AP" en l'autorisant à utiliser le DHCP de mon réseau local.
La console d'admin du routeur est maintenant accessible depuis mon réseau local.
En espérant répondre à votre question.
Cordialement
Dom (Dcolt)