Répondre

Nighthawk EX7700 perte de configuration

Xavier59270
Tutor

Nighthawk EX7700 perte de configuration

Bonjour

Je suis chez orange, livebox6

Voila mon problème, j'ai de temps en temps des coupures de courants, et à chaque fois je m'aperçois que mon nighthawk perd ça configuration, l'appareil ne se reconnecte pas au réseau, aucune LED allumées, juste la LED de l'alimentation en vert. Je suis obliger à chaque fois d'aller sur mon pc et d'aller sur ce site : www.mywifiext.com pour recréer une connexion, il me redemande à chaque fois un mot de passe, les questions etc...

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk EX7700 perte de configuration

Bonjour @Xavier59270

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Avez-vous essayé de juste redémarrer le répéteur ?

Le version du firmware est-elle à jour ? La dernière version est 1.0.0.226

https://www.netgear.com/fr/support/product/ex7700/#download

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 8
Xavier59270
Tutor

Bonjour

oui version  application : 2.42.04260

version firmware : V1.0.0226

j'en profite au passage pour dire que je n'arrive plus  à me connecter à mon application également.

Quant je fais un redémarrage manuel du routeur à partir de mon pc, il y un pourcentage qui défile et ça fini par planter (perte de connexion avec le routeur). Le répéteur ne redémarre pas et je suis obliger de recommencer la configuration.

Une fois reconfiguré le répéteur fonctionne... jusqu'à la prochaine coupure de courant ou redémarrage.

J'ai l'impression qui ne garde pas en mémoire la config, en cas de coupure il revient en config usine.

J'avais des sauvegardes de config, quand je charge une sauvegarde dans le répéteur, pareil il plante et le répéteur se retrouve en config usine.

Cordialement

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Xavier59270

Il y a deux choses qui peuvent également créer des soucis de reconnexion de votre répéteur à la box :

- Le type de sécurité utilisé par votre box.

WPA2-PSK AES ou WPA2-Personal est préconisé.

- La distance entre votre répéteur et la box.

Vérifiez ces deux éléments 🙂

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 4 sur 8
Xavier59270
Tutor

Bonjour

le voyant du netgear est orange quant il est connecté, donc je pense que la distance est correcte.

la sécurité : WPA2-Personal
Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Xavier59270,

Est-ce que c'est le voyant routeur sur l'EX7700 qui est orange ou le voyant power?

Avez-vous vérifié le type de sécurité comme ma collègue Patrycja vous l'avait demandé?

Pourriez-vous essayer, à titre de test, de rapprocher un peu le répéteur pour voir si vous notez un changemnt?

Bonne journée à vous,

Valérie D       

Equipe NETGEAR

Message 6 sur 8
Xavier59270
Tutor

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai vérifier le type de sécurité : WPA2-Personal

Le voyant orange correspond au voyant routeur (le premier en partant de la gauche).

Le voyant power est vert

J'ai tester avec le routeur à coté de ma box, même problème, impossible de charger une config et quant je l'éteint et rallume il a perdu ça configuration et revient en config usine.

Cordialement

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Xavier59270,

Vous pouvez essayer de faire un reset sur le répéteur  (en appuyant 30 secondes sur le reset du répéteur allumé avec un objet pointu comme un trombone) et le reconfigurer.

Vous pouvez également faire un hard reset :

- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Si cela persiste, essayez de charger le firmware précédent à savoir la version 1.0.0.222.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 374 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation