Répondre

Partage de dossiers samba (windows) non fonctionnel derrière répéteur wifi

waewoo
Follower

Partage de dossiers samba (windows) non fonctionnel derrière répéteur wifi

Bonjour, 

 

Je vous explique donc mon soucis.

 

J'ai donc une bbox(Bouygues) auquel j'ai rattaché un repeteur wifi WN3000RPv3.

 

Le réseau WIFI de la bbox est : XXXX

Le réseau WIFI du répeteur wifi est : XXXX_EXT

 

Par ailleurs, j'ai rattaché en filaire à ma bbox un équipement Linux/Raspberry(+disque dur usb) avec un partage sambapour que je puisse accéder à ce disque dur depuis mon PC windows.

Pour info, un partage samba sur linux/Raspberry équivaut un partage sous windows.

 

Lorsque je connecte mon PC au réseau WIFI de la bbox (XXXX), j'ai bien accès au partage samba RaspBerry depuis mon PC. 

Lorsque je connecte mon PC au réseau WIFI du répéteur (XXXX_EXT), je n'ai pas accès au partage samba RaspBerry  depuis mon PC mais j'ai néanmoins accès à internet sans probleme...

 

Après analyse, il apparait que je n'arrive pas à "pinguer" mon PC depuis le RaspBerry lorsque mon PC utilise le wifi de mon repeteur(XXXX_EXT) alors que lorsque mon PC se trouve utilise le wifi de la box(XXXX), le ping se fait bien.

Je presume que le probleme vient de la car le protocole utilise par samba (https://fr.wikipedia.org/wiki/Server_Message_Block)  nécessite comme netbios une ouverture de flux depuis le serveur samba vers le client.

 

Je ne sais donc pas si le repeteur netgear WN3000RPv3 sais gerer cette problématique.

 

Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

 

Merci

 

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Partage de dossiers samba (windows) non fonctionnel derrière répéteur wifi

Bonjour @waewoo,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Il est étrange que votre ping ne passe pas.

Pouvez-vous vérifier que vous êtes sur le même subnet entre le PC que vous utilisez et votre serveur SMB?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 639 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation