Répondre

Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

philguen
Tutor

Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Bonjour à tous,

j’utilisais un répéteur Netgear WN3000RPv3 depuis un bon nombre d’années sans soucis particuliers et en étant relativement satisfait du fonctionnement.

en début d’année, pour des raisons de sécurité, j’ai dû changer le code d’accès à ma LiveBox Play.

Tous les matériels connectés au wifi se sont reconnectés sans autre difficultés que de redonner le nouveau code. Mais pour le répéteur ca n’a pas été facile.

Je me réfère à la notice d’installation https://kb.netgear.com/fr/30474/Comment-installer-le-WN3000RPv3-en-mode-répéteur-1479991153811?langu... et au manuel d’utilisation https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3000RPV3/WN3000RPv3_UM_FR.pdf



J’ai fini par arriver à le connecter à ma box via WPS. La led  dite « Voyant de liaison routeur » est bien allumée en vert, le gestionnaire de la box « voit » bien WN3000RPv3 comme étant connecté en wifi et mes ordinateurs « voient » bien le réseau « malivebox-ext ».

Malgré cela, impossible de connecter un ordinateur (j’ai essayé avec plusieurs machines) à ce nouveau réseau. Je reçois le message « Nous n’avons pu nous connecter à ce réseau ».

J’ai téléchargé le programme NetGear Genie. Il détecte lui aussi le réseau étendu. J’ai fini par arriver à me connecter mais je n’ai qu’une « connexion limitée » sans accès à internet.

Mais en connexion "normale" (sans passer par Genie) toujours le même message de non connexion

Quelqu’un a-t-il une idée de ce j’ai loupé ? Merci de votre aide.20240110_152109.jpg20240110_152056.jpg

Message 1 sur 10

Solutions approuvées
philguen
Tutor

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Re bonjour tout le monde.

J'ai enfin pu réinitialiser le répéteur en faisant 3 reset successifs !!!!! On ne va pas chercher pourquoi !!!!

Malgré ca, impossible d'accéder à la page d'initialisation aussi bien en liaison ethernet que wifi.

Après un tas de recherche, j'ai fini par arriver à la procédure de mise en service en tapant l'IP "en dur" 192.168.1.250 mais après l'étape "Connexion" ... à nouveau impossible d'accéder à www.msftconnecttest.com .

Finalement, j'ai une connexion établie et un accès internet vis le répéteur (je suis d'ailleurs actuellement branché dessus).

J'ai voulu rétablir les paramètre "Filtrage des adresses Mac" de la livebox ... et à nouveau je n'ai plus d'accès internet.

Pouvez-vous donc me confirmer que ce répéteur ne fonctionne que si le filtrage MAC n'est pas activé .. ce qui est bien dommage au niveau sécurité. Si ce n'est pas le cas comment faire?

Merci à ceux qui m'ont aider dans cette aventure ... je vais de ce pas essayer de connecter une autre machine.

Bonne fin de journée


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 10

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Bonjour @philguen

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Avez-vous bien fait le reset de 30 secondes sur le répéteur allumé afin de le remettre aux paramètres d'usine ?

 

Le firmware du répéteur est-il à jour ?

 

Avez-vous essayé de faire la configuration du répéteur avec un autre navigateur web ? Un autre appareil ? Par câble Ethernet connecté entre le répéteur et un ordinateur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 10
philguen
Tutor

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Merci de votre aide.

j'ai à nouveau refait un reset cet après-midi. 

Bizarement, il s'est reconnecté à la box sans rien me demander alors que le wps est désactivé. Il aurait dû me demander au moins le code de la box non?

Pour les autres questions, oui, j'ai tout essayé. Je recommencerai demain après midi et ferait des copies d'écran pour aider au diagnostique.

Bonne soirée

Message 3 sur 10
philguen
Tutor

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Re bonjour tout le monde.

J'ai enfin pu réinitialiser le répéteur en faisant 3 reset successifs !!!!! On ne va pas chercher pourquoi !!!!

Malgré ca, impossible d'accéder à la page d'initialisation aussi bien en liaison ethernet que wifi.

Après un tas de recherche, j'ai fini par arriver à la procédure de mise en service en tapant l'IP "en dur" 192.168.1.250 mais après l'étape "Connexion" ... à nouveau impossible d'accéder à www.msftconnecttest.com .

Finalement, j'ai une connexion établie et un accès internet vis le répéteur (je suis d'ailleurs actuellement branché dessus).

J'ai voulu rétablir les paramètre "Filtrage des adresses Mac" de la livebox ... et à nouveau je n'ai plus d'accès internet.

Pouvez-vous donc me confirmer que ce répéteur ne fonctionne que si le filtrage MAC n'est pas activé .. ce qui est bien dommage au niveau sécurité. Si ce n'est pas le cas comment faire?

Merci à ceux qui m'ont aider dans cette aventure ... je vais de ce pas essayer de connecter une autre machine.

Bonne fin de journée


Message 4 sur 10
philguen
Tutor

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Il me reste une machine (neuve) récalcitrante .... c'est d'ailleurs celle pour laquelle le répéteur sera le plus utile. 
Je ne pense pas que, pour cette machine, le soucis vienne du répéteur. Je vais tester avec une autre carte wifi et avec une restoration à une date antérieure aux dysfonctionnement ... si je trouve un point de restoration qui le permette.

si quelqu'un peut répondre à mon questionnement au sujet du filtrage mac de la box ... ce sera génial.

En attendant, je vous souhiate une excellent fin de soirée.

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Bonjour @philguen

 

Si votre répéteur figure déjà dans la liste des des appareils autorisés, les appareils qui se connecteront au répéteur n'auront pas accès à internet. 

 

Dans ce cas, il vous faut :

- désactiver le filtrage MAC sur votre box 

- connecter les appareils que vous souhaitez sur le réseau de votre répéteur

- aller sur Network Devices et relever les adresses MAC des appareils connectés à votre répéteur

- aller dans l'interface utilisateur de votre box et ajouter toutes les adresses MAC dans la section Filtrage des adresses MAC ou Liste de contrôle d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 6 sur 10
philguen
Tutor

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Bonjour et merci beaucoup,

Pour l'instant je travaille avec le filtrage Mac désactivé sur la livebox.

A part ma 3ème machine qui ne veut pas se connecter au répéteur, les autres fonctionnent.

Je vais faire comme vous expliquez pour essayer de réactiver cette possibilité. 

Pour la 3eme machine, je suis en train de la réinitialiser. On verra bien. Heureusement je n'avais pa trop de "trucs" d'installés.

Bonne fin de journée

Cordialement

Philippe

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Bonjour @philguen

 

Très bien 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 8 sur 10
philguen
Tutor

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Bonjour à tous,

je viens vous tenir au courant de mes aventures. 

Après avoir réinstallé W10 sur ma machine, j'ai pu la connecter au réseau EXT de la netgear sans aucuns problèmes.

Ceci semblerait confirmer mon diagnostic de soucis avec le code de la box. C'est quand même bien dommage de ne pas avoir trouvé comment "forcer" la demande du code lors d'une tentative de connexion. Ca m'aurait évité une 1 journée de boulot à tout réinstaller et reconfigurer.

Je n'ai pas encore eu le temps de tenter de tout refaire fonctionner en actionnant le filtrage des adresses MAC.

Merci à tous de votre aide.

Bien cordialement

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas d'internet sur une connexion avec répéteur WN3000RPv3

Bonjour @philguen

 

Merci pour votre suivi 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

 

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1328 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation