Répondre

Problème configuration et connexions multiples périphériques entre AC2200 et Frebox v5

Linefree
Aspirant

Problème configuration et connexions multiples périphériques entre AC2200 et Frebox v5

Bonjour,

Je viens d'acheter l'AC2200 pour l'utiliser comme extendeur de ma freebox révolution v5. Lors de la première installation, pas de souci, et même, les téléphones et le pc portable avaient une bien meilleure couverture wifi. Seulement, quand le soir tous les ados sont rentrés, les connexions n'étaient plus possibles. Nous n'avions même plus internet et sur chaque ordinateur, Netgear ouvrait une fenêtre qui demandait le code. Même en le rentrant, la connexion ne marchait pas. Netgear m'informait d'un message peu claire à mes yeux non avertis, qu'un seul périphérique pouvait se connecter à la fois.

Pour info:

Ma freebox n'a pas de WPS. Elle me propose juste

WPA (TKIP + AES)

ou

WPA  TKIP ou WPA (AES/CCMP) ou WPA (TKIP) ou bien sûr WEP.

J'ai du débrancher le netgear pour retrouver internet. Depuis, je ne parviens plus à aller sur mywifiest.net. Et je ne sais plus si pour netgear, la connexion existe déjà ou pas (c'est à dore à quelle étape je reprends ma synchronisation entre mon routeur et mon répéteur)

En espérant avoir été claire 😉

je vous remercie d'avance de vos solutions

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration et connexions multiples périphériques entre AC2200 et Frebox v5

Bonjour @Linefree,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Tout d'abord, passez-vous par la Nighthawk app ou par le navigateur de votre ordinateur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
Linefree
Aspirant

Problème configuration et connexions multiples périphériques entre AC2200 et Frebox v5

Bonjour

Je suis parvenue à activer le WPS depuis le site dédié aux abonnées Freebox puis à faire la manipulation décrite dans la notice Netgear pour synchroniser la box et l'extendeur. Toutes les lumières sont blanches, pas de souci, mais dès que nous sommes 4 ados et deux adultes connectés, de nouveau la connexion saute. En outre, contrairement à ce que j'avais lu, sur ma terrasse, je capte difficilement internet (nous avons un 80m2 en duplex: la box est au RDC, l'extendeur juste au dessus dans la chambre de mon fils branché avec ethernet à sa PS4. Il ne joue "que" 2 heures par jour. Nos coloc font plus de streaming je pense + jeux vidéos)

J'ai depuis changé le boitier freebox par un neuf reçu il y a deux jours avec beaucoup d'espoir que cela vienne de cela. Mais lorsque tout le monde est connecté, cela saute encore....

Avez vous des pistes?

Cordialement

 
 
Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème configuration et connexions multiples périphériques entre AC2200 et Frebox v5

Bonjour @Linefree,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

"J'ai depuis changé le boitier freebox" vous voulez dire votre Freebox?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 894 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation